Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
18 Juillet 2018
Ce fut le dernier roman que j'ai lu avant de partir pour ma formation, j'avais l'ambition de continuer ma liste de lecture de l'été en Ardèche mais ce fut vain pour cette première semaine... je lis certes mais je lis Yoga uniquement !
Alors que je vous parle de la jolie écriture de Lisa Balavoine, l'amour ne nous aura pas à l'usure !... ce que j'en ai pensé...
"En faisant le tour de son existence comme on fait le tour du propriétaire, Lisa Balavoine signe un roman espiègle et nostalgique. A travers l'inventaire de ses doutes et de ses fiascos se dessine, sur fond de culture pop, l'itinéraire d'une fille, d'une mère, d'une amante. Et Tandis qu'elle rassemble les morceaux de son puzzle sentimental, c'est chacun de nous qui se redécouvre lui-même."
Le style est envolé, léger parfois, rythmé souvent et j'ai aimé me laisser prendre par le tourbillon des mots, bien souvent j'ai eu envie de prendre un stylo pour me jeter dans l'exercice, dans la course aux mots, dans le jeu littéraire qui m'a inspiré souvent !
J'ai vécu des mots, pour ne pas dire des pages comme s'ils étaient un peu à moi,
J'ai passé un moment de divertissement mais aussi d'introspection, le genre de moment où tu te regardes dans une glace et que tu fais le point sur toi, pas ce moment grave où tu pourrais déverser des larmes, dans ces moments là tu n'as pas vraiment l'envie de te regarder dans un miroir, non juste celui où tu te parles devant le miroir... genre "alors ma grande, t'en penses quoi de ce moment là ?"
Je me suis parfois même amusée des synchronicités de la vie de Lisa Balavoine et de celles que j'ai imaginé, être celles de ses lecteurs... comme si son roman nous appartenait un peu finalement !
Joli moment de lecture !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog