Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Janvier 2019
2019 sera féminin, depuis quelques mois j'observe ma féminité, j'observe mes cycles, la lune et les liens qui s'opèrent tous les mois, l'influence sur mon humeur, sur mon sommeil aussi, sur mes besoins de me replier sur moi ou tout au contraire d'aller vers les autres ! L'influence sur ma créativité et mon envie d'entreprendre...
Je m'observe parce que j'ai envie de partager et d'aider celles qui viennent à moi chez Madame Médite...
J'ai commencé timidement en disant que je pouvais "apprendre" à méditer et que je faisais aussi des soins énergétiques... puis j'ai avancé vers le yoga et j'ai franchi l'étape sublime de passer mon diplôme... aujourd'hui d'un "énergéticienne" timide, j'assume "guérisseuse" qui correspond davantage à mes ressentis...
En ce début d'année je bouscule les lignes et j'ai réuni mon premier cercle de femmes lundi dernier, depuis je n'en suis pas tout à fait remise, comme si l'énergie me portait encore, ...
Pourquoi réunir des femmes alors que je n'ai jamais été particulièrement féministe finalement... peut être parce que je suis poussée par ma lignée, j'ai été élevée par des femmes exceptionnelles et ce sont elles qui m'ont transmis ma confiance, qui m'ont bercé, qui m'ont fait grandir tellement d'ailleurs que j'ai même dépassé les 1,80m (une pointe d'humour) dans une douceur et une force inouïe... elles étaient fortes, puissantes... et si elles semblaient parfois avoir peur, jamais elles ne paraissaient fragiles, jamais ça ne les a retenu lorsqu'il s'agissait de vivre !
J'entends encore leurs paroles, je ressens leurs gestes tendres, quand je suis dans mon intériorité, elles sont là...
Alors sans vraiment chercher à comprendre (comme beaucoup de choses ces dernières années) j'ai écouté mon instinct et j'ai plongé corps et âme dans l'organisation de mon premier cercle de femmes... inspirée ici et là, riche de lectures, poussée par cette force invisible, j'ai répondu à l'appel et lundi soir quand on s'est tenu les mains et que j'ai raconté l'histoire des cercles dans l'histoire justement... quand j'ai fait des références à cette culture amérindienne qui résonne en moi, j'ai voulu créer un lieu réconfortant et rassurant pour ces femmes qui étaient présentes sans autre motivation que la curiosité et l'envie de se retrouver ou de se trouver !
Pour elles j'ai voulu être rassurante, bienveillante, réconfortante mais aussi stimulante... leur apporter des réponses, sans les bousculer pour autant dans cet espace de paroles intime mais tout nouveau !
Nous avons chacune célébré cette aïeule qui a bercé notre enfance, j'ai aimé ce moment particulièrement émouvant et puissant, j'ai parlé, raconté et puis chacune s'est allongée avec son plaid et son coussin dans son espace sacré avec sa pierre de lune que nous avions préparé au préalable lors d'un rituel.
Au son du tambour, je les ai guidé dans une douce et merveilleuse méditation, entre paroles et son, je crois qu'elles se sont senties rassurée et se sont abandonnées à l'expérience.
Je vous ai écouté, je vous ai trouvé émouvantes, je vous ai senti bien, j'ai eu envie de vous porter, de vous aider aussi, de vous faire du bien... la sororité prend alors tout son sens !
Ce cercle s'inscrit dans une démarche de sens, chacune a sa quête, chacune a son chemin, je suis heureuse et touchée d'avoir tenu votre main pour vous accompagner le temps d'un cercle, le temps d'un cycle, le temps que l'énergie nous portera !
(attention les places sont précieuses, inscrivez vous en conscience)
Contact : Madame médite
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog