Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
14 Octobre 2019
Ah non surtout ne croyez pas que je suis l'auteur de cette exclamation... bien au contraire !
J'aime le lundi matin, j'aime démarrer la semaine, comme le début de quelque chose de nouveau, j'aime travailler c'est vrai !
Je ne la comprends absolument pas...
Comment peut-on le lundi souhaiter être déjà le vendredi ?... en se plaignant la plupart du temps que le temps passe vite, trop vite même...
Comment peut-on souhaiter mettre à la poubelle 5 jours ?
Je comprends naturellement ce que ça veut dire, ce que ça cache même... un travail qui ne convient pas et le désir de ne vivre que pour les week-end !
Sauf que la vie ce n'est pas à mon sens 2/7 jours, la vie est au contraire 7/7 jours... elle passe déjà bien assez vite pour ne pas vivre pleinement tous les jours de la semaine.
Fonctionner ainsi c'est ne pas vivre l'instant présent, c'est ne pas être présent dans son quotidien, c'est fuir en avant, c'est fuir tout court sa vie... c'est aussi ne pas être responsable de son quotidien, c'est ne pas assumer ses choix professionnels, ses choix de vie...
Et si au lieu de ne vivre que deux jours par semaine vous vous consacriez à rendre les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis intéressants et même carrément passionnants !
Et si vous aimiez votre travail, au point d'être heureuse que le lundi soit lundi et que vous aimiez enfin démarrer la semaine ?
Et si vous pensez que vous n'avez pas le choix, dites vous que c'est toujours possible de changer... mais ça demande peut être de la patience, du travail, des choix, de la persévérance, ça demande d'affronter ses peurs, de guérir ses blessures... ce chemin est celui de l'instant présent !
Pensez qu'elle mérite d'être vécue tous les jours !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog