Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
30 Décembre 2019
J'ai terminé l'année 2019 en lisant un roman enfin une biographie d'aventure, ça aurait pu être sur le thème du Développement personnel ça l'est un peu quand même... bousculer sa zone de confort est quand même fortement induite.
"J'ai réveillé le tigre" de Sarah Marquis, elle fait partie de la prestigieuse famille des grands explorateurs du National Geographic qui la nominée "Aventurier de l'année" en 2914.
J'étais tentée par cette aventure, sur les traces du tigre de Tasmanie et j'ai été servie, comme un carnet de voyage intime, l'auteur partage avec nous ses émotions, ses préparatifs et au jour le jour ses aventures.
J'ai retenu des pages, des paragraphes, des citations, des mots, j'ai retenu que l'aventure extrême pousse les limites du corps et aligne l'être avec celui-ci !
J'ai retenu aussi toutes les odeurs, les paysages, toutes les descriptions des lieux qui semblent si réelles finalement...
Et puis on compte les jours comme si on ressentait parfois les sensations, notamment durant les passages difficiles.
C'était passionnant de suivre cette aventurière sur ces terres méconnues, c'était encore plus enivrant de ressentir l'animal en elle... surtout lorsque tu viens de lire "Femmes qui courent avec les loups" et encore davantage lorsque tu pratiques le chamanisme.
J'ai aimé voyager avec Sarah sans doute je découvrirai d'autres aventures dont elle est l'auteur.
Ah j'allais oublier même si il ne faut pas s'y fier, la couverture m'a fait complètement craquer.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog