Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Echange un peu d'amour contre trop de colère

Echange un peu d'amour contre trop de colère

J'avais commencé un article dont le titre et l'esprit "Arrêtez de vous plaindre les gars !"... résumait ce que je peux ressentir devant l'agressivité encore trop présente sur les réseaux sociaux et le non respect des règles de confinement par certains...

Et puis j'ai laissé tomber, les articles "coup de gueule" ne font même plus partis de mon état d'esprit, j'espère tout simplement arriver à toucher les gens autrement... 

Vous me connaissez depuis si longtemps désormais, vous me connaissez même parfois dans la "vraie vie", allons bon... vous savez que j'ai changé, je ne suis plus si "tête brulée" qu'avant, désormais avant de foncer j'interroge mon intuition, avant de m'exprimer j'écoute mon coeur !

La colère, la rancoeur, la rumination, les excès en tout genre ne font plus vraiment parti de ma façon de voir la vie, 

Je ne prétends pas détenir la façon d'être idéale, j'essaye seulement d'être moi tout simplement, de faire confiance à mon intuition, de passer du mental au coeur, d'être dans l'instant et de relier mon corps et mon esprit, en étant dans les ressentis.

D'ailleurs je pense que chacun doit se fixer ses propres cadres, cheminer sur son propre chemin, aller vers une meilleure version de lui-même en fonction de ses propres ficelles... je pense qu'ainsi on doit accepter que les cadres de chacun ne se superposent pas parfaitement et accepter la différence... s'ouvrir à la tolérance, être dans l'amour !

Certes j'ai du mal à comprendre le non-respect d'autrui, ça fait parti d'un de mes cadres et peut-être que celui-ci est un peu plus ferme qu'un autre... pour le reste j'ai bien mon avis, râler, ruminer... quand toute l'année on répète à tour de bras "j'ai pas assez de temps pour ça ou ça", qu'on se tape le blues du dimanche soir et qu'on a hâte d'être au vendredi le lundi matin à peine... ça parait chelou de râler, de se plaindre non ?

Et bien moi j'ai 3 enfants à la maison, dont deux de moins de 16 ans à aider pour les devoirs "exceptionnels" pendant ce confinement et tout le reste à m'occuper... mais je suis heureuse d'être en bonne santé et que mes proches le soient également... et tous les soirs je remercie l'univers pour cela...

Chaque jour suffit sa peine mais bon sang "arrêtez de râler les gars !"

Et restez chez vous !

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
merci virginie <3
Répondre
V
bisous
M
Magnifique article ...<br /> Moi je sus assistante maternelle et je vis avec le peur qu'un enfant soit contaminé <br /> Mais je doit garder les enfants pour les parents qui ne peuvent pas faire autrement <br /> Prend soin de toi et de toute ta famille magnifique !
Répondre
V
surtout bon courage... et prends soin de toi ! on y arrivera... ensemble !
C
Ben oui c'est la question que je me posais en regardant les réseaux sociaux ce week-end. Comment placer le curseur car il y a clairement des choses qui me font réagir (et parfois fort) et pourtant, je ne me rue pas sur le bouton commentaire pour ajouter mon grain de sel.<br /> Je laisse passer un moment pour faire le tri dans ce que je ressens et voir pour moi-même où cela va me toucher puis je prends du recul sur la personne qui a pu dire ce genre de choses : il y a certainement un contexte qui a mener à ce post. Et dans la vie c'est pareil...<br /> Bises désinfectées !!
Répondre
V
Carole, je pense que c'est une bonne attitude, il faut prendre du recul et ne pas récupérer toutes ces mauvaises énergies !
S
Entièrement d'accord !<br /> Pour moi, quand on a la chance d'aller bien, il faut saisir cette occasion pour prendre tout ce temps précieux qu'on nous donne, ça redistribue toutes les cartes, on fait le point sur nos priorités, on arrête d'être dans la fuite en avant !
Répondre
V
effectivement, on est plus dans la fuite, on se pose et donc on se rencontre (enfin) !
N
Mais tellement ,merci pour cet article je pense exactement comme toi , j'ai aussi un ado à la maison qui passe le brevet cette année, de grands enfants et des petits enfants que je ne vois plus en ce moment mais tout le monde est en bonne santé alors tout va bien , et je profite de cette période plus lente pour faire pleins de choses que je n'arrive pas à faire en temps normal ...... et le soir je suis pleine de gratitude ...<br /> <br /> Belle journèe Virginie .
Répondre
V
voici une très belle approche que je partage... belle journée Nadine