Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
17 Mars 2022
De tout temps et partout les hommes répartissent les "choses" entre bien et mal ! Chacun case dans ces deux catégories à peu prés tout ce qui lui passe par la tête... et crois moi, ça veut dire beaucoup !
Le bien et le mal est un concept humain qui génère de nombreuses conséquences... combien de choses t'interdis-tu parce que tu le juges mal ? combien de choses fais-tu juste parce que tu considères que c'est bien ?
Mais t'es tu déjà demandé en vertu de quoi ? c'est bien ou c'est mal... qui a jugé et classé les attitudes dans ces deux cases ?
J'imagine que des exemples te viennent en tête et qu'aussitôt tu penses et bien c'est sûr cela est mal pour tout le monde... ou l'inverse !
Mais je t'invite a penser de manière plus ou moins catégorique... et d'observer les valeurs de chacun et ce qu'ils jugent par rapport à toi par exemple...
La perception de chacun est très différente selon ses peurs, ses valeurs, son éducation, son histoire...
Et la vérité est une chose très relative, chacun est convaincu de détenir la vérité... mais la vérité d'une personne s'avère donc aussi bonne que celle d'une autre. Elle suit le développement de chaque individu. Au lieu de vouloir imposer sa vérité on pourrait juste accepter l'autre dans sa diversité, selon son propre niveau d'évolution... car chaque nouvelle expérience deviendra un nouvel apprentissage et donc pourra engendrer une modification !
Plus ta notion de bien et de mal est prononcée, plus tu deviens rigide avec les autres et avec toi-même... sans malheureusement le plus souvent t'en rendre compte. Et en agissant ainsi tu passes le plus souvent à côté de moments de bonheur simples... tout simplement parce que tu perds beaucoup d'énergie à juger et critiquer !
Bien évidemment il existe et je pourrai te donner une multitude d'exemples... pour une fois, je préfère faire sans et te laisser réfléchir à ce sujet...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog