Heureuse d'être en été et même si les températures sont très élevées et que pour moi le plus compliqué c'est bien dormir pour récupérer... je m'accommode avec plaisir de cette saison, notamment parce que ça ressemble à ça... :
- Programmer des vacances, le plus souvent à la montagne en famille mais aussi une semaine dans une jolie région avec mes parents et cet été à nouveau nous partirons en Périgord,
- Avoir les enfants à la maison, ça n'a pas de prix, d'autant que mon grand doit partir quelques mois à l'étranger dés la rentrée, donc plus que de raison en profiter pleinement !
- Aller à la plage, me baigner dans la mer, jouer au volley ou aux raquettes les pieds dans l'eau... je crois que j'ai passé quelques années sans plus trop apprécié la plage et puis c'est revenu et depuis l'été dernier, j'aime nos moments plage, surtout le matin, surtout le soir... je n'y vais jamais en pleine journée !
- Partir travailler le matin et laisser la maison endormie... j'aime ne pas devoir les réveiller, ne pas les brusquer parce que c'est bientôt l'heure de l'école...
- Et puis vivre aussi à ce rythme là les jours où je ne travaille pas le matin, ne pas brancher de réveil, écouter les oiseaux chanter au réveil !
- Mettre des robes d'été, c'est carrément ma tenue de la saison... quoi de plus pratique, quoi de plus jolie... bref je n'ai que l'embarras du choix concernant les formes et les couleurs... j'ai trouvé la plupart sur le marché d'Arles ou dans le vieux Nice...
- Avoir les pieds à l'air... est ce parce que je suis prof de yoga que j'aime ressentir les choses par les pieds, en tous les cas, j'ai l'impression de respirer par les pieds... alors la plupart du temps, je suis en sandale, tong et parfois en Bensimon (parce que c'est vite enlevé !)
- Faire des voyages chamaniques et des cercles de femmes les pieds dans l'eau au bord de l'Etang de Berre, depuis que j'ai trouvé cet endroit et vous y retrouve tous les étés, je crois que j'ai trouvé un de ces lieux où l'énergie est plus importante qu'ailleurs et où chaque moment passé là-bas est un moment magique !
L'été ça ressemble à une carte postale sauf lorsqu'elle est entachée par un feu (comme ce fut déjà le cas dernièrement)... j'aime ses couchers de soleil interminables et ces soirées tardives au bord de la piscine....