Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
19 Mai 2023
J'ai eu l'immense chance d'être invité 4 jours en Catalogne dans le parc naturel de Montseny. Ce massif de la cordillère prélittorale catalane est situé à cheval sur les provinces de Barcelone et de Gérone.
Montseny fut classé réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO et déclaré parc naturel en 1978. Les 30000 hectares qui le composent comptent une diversité naturelle remarquable. Les différences d'altitudes crées des disparités d'humidité et de température, favorisant le développement d'une végétation particulièrement variée.
L'arrière pays catalan est donc une région très verte, un espace sauvage particulièrement bien préservé où calme et détente sont à l'ordre du jour.
Pour ce faire, j'ai réalisé une randonnée en boucle accessible à tous à partir du joli village de Viladrau : Sur les traces du châtaignier de neuf branches. Elle commence à la fontaine des Paitides pour y terminer également, elle permet de voir quelques différents écosystèmes du parc et de ses espèces correspondantes flore et faune et voir un des châtaigniers les plus grands du Montseny.
Renseignements : Montseny
Logée à La Garriga, un belle bourgade moderniste de la région qui compte une forte tradition thermale depuis l'époque romaine, j'ai pu profiter pleinement de ses sources d'eaux chaudes à l'hôtel Blancafort Spa Termal.
Fondé en 1840, cet hôtel était un lieu de rencontre pour les personnes de la haute société ainsi que pour les célébrités les plus en vue, construit sur un site de thermes romains, il possède de vastes jardins, des piscines thermales ouvertes toute l'année et d'un SPA.
J'ai adoré le style classique et chic des chambres, la table raffinée, les petits déjeuners parfaits, le personnel attentif et professionnel. Une vraie belle expérience.
Mention spéciale pour le SPA et le massage anti stress (waouh magnifique expérience !)
Renseignements : Hôtel Blancafort Spa Termal
Hormis ce magnifique établissement, j'ai diné dans un restaurant asiatique, de tradition japonaise et coréenne que j'ai beaucoup apprécié.
Non seulement c'était délicieux mais l'accueil est parfait et la décoration m'a beaucoup plu également.
Renseignements : Mina's
De La Garriga on peut se rendre facilement à La Roca Village qui est un village de marques outlet à env. 15 kilomètres de l'hôtel (je connais bien le principe puisque dans ma commune à Miramas 13, nous en avons un également). L'occasion de pouvoir visiter des marques de luxe à des prix très intéressants.
Renseignements : La Roca Village
Enfin le vendredi, j'ai pris le train à La Garriga pour aller passer la journée à Barcelone, je souligne que c'est vraiment parfait de se rendre dans une ville comme Barcelone en train sans se soucier de trouver un parking. Il y a plusieurs arrêts dans Barcelone dont un qui permet de sortir sur la plaça de Catalunya au coeur de la ville.
Quelques heures pour errer dans les jolies rues de la vieille ville, flâner devant les vitrines de créateurs, découvrir les brocantes, bref se laisser porter à la découverte des lieux.
Je ne décrierai par Barcelone où je suis déjà venue plusieurs fois, d'autres le feront de manière plus approfondie car il faut davantage que quelques heures pour découvrir cette ville dynamique, jeune et frémissante dont j'aime beaucoup l'énergie.
Juste quelques photos prises au hasard de mes pérégrinations...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog