Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Chirurgie esthétique pour ou contre ?

226102123_1ec1a51d8994_large.jpg*crédit photo

 

Nous avons profité d'être à table nombreux en famille pour lancer les débats,

Pour parler de ça et ça,

De ces sujets qui alimentent les débats,

 

Et quant on a tourné autour des peoples,

On a forcément glissé vers la chirurgie esthétique,

Pour ou contre ?

Avec ou sans ?

 

 

 

Pourquoi, comment ?

Les limites ?

Les non limites ?

 

Alors à table durant les fêtes de fin d'année,

On a parlé chirurgie esthétique...

Pour dans la limite du stock,

Contre toute perte de personnalité,

 

Je suis choquée par ces femmes dans la rue qui sont stéréotypées par la chirurgue esthétique

Ces visages où le temps s'est figé,

Ces visages où les expressions ont disparu...

Où la beauté s'est envolée,

Où le caractère à disparu...

 

Laissant la place à des espères de face sans âge ni vie,

Ses pommettes sayantes, des bouches gonflées,

Ces yeux tirés,

Ces fronts lissés,

Bref je n'aime pas la chirurgie esthétique sans réflexion, sans sagesse, sans limite !

 

Aujourd'hui je suis en âge de le dire,

A 40 ans je pourrai déjà prendre ces rdvs chez ces spécialistes de la ride,

Mais je n'en ai aucune envie, aucun besoin...

 

Et si un jour je disais oui je ferai un minimum,

Tant je n'aime pas ces femmes qui ne ressemblent pas à leur génération, Sharon Stone, Demi Moore, Madona et j'en passe... où c'est devenu obsessionnel même si dans leur cas c'est réussi... je n'aime pas le décalage !

Tant je n'aime pas ces femmes qui ont poussé l'obession jusqu'à la perdition, ces femmes qui ressemblent à des statuts... j'ai en horreur le résultat... et à chaque fois je me demande "pourquoi ?"

 

La conclusion fut donnée par cette femme si belle dans ma famille, cette femme qui aime toujours tant son image par respect pour elle et les autres, cette femme qui a les rides de sa vie et qui aujourd'hui à 80 ans est toujours aussi belle avec son âge et sans chirurgie esthétique,

 

C'est ma grand mère que je vous ai présenté le jour de son anniversaire,

 

Elle a dit une très jolie chose... les rides sont le résultat de la vie qu'on a mené, sur un visage on lit la joie, les épreuves, c'est une carte de soi !

 

Et j'ai aimé pensé que lorsqu'on cultive le bonheur il est reste quelque chose, dans les yeux, dans les rides, dans le coeur...

 

Et toi la chirurgie esthétique pour ou contre ? évidemment qu'il y a des nuances....

 

Aujourd'hui :

Sur Figue & Sardine : Gratin aux saucisses et au reblochon (plat d'hiver inside)

Sur Fais-toi la belle : Libertrip, histoire de ne pas voyager seul

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
J'ai longtemps été contre toutes formes de chirurgies esthétiques si elles n'étaient pas dans le but d'une reconstruction suite à un grave accident ou une maladie quelconque.tout d'abord <br /> premièrement , les gens sont devenus de plus en plus obsédés par leurs apparences ils veulent donc plaire aux autres. On devrait apprendre à s'accepter soi-même et non vouloir se faire accepter par les autres. il faut accepter le vieillissement de son corps.<br /> <br /> deuxièmement, la chirurgie esthétique comporte des conséquences physiques et il peut y avoir des complications. Prenons par exemple l'anesthésie générale, ça endort les gens pour ne pas qu'ils sentent la douleurs mais il peut y avoir des conséquence ,ça peut être une éruption cutanée comme ça peut causer le décès.<br /> <br /> troisièmement, les chirurgie ne sont pas tous réussi. Il y a des personnes qui s'aiment encore moins après leur chirurgie qu'avant . Il faut donc prendre beaucoup de temps pour prendre sa décision. car si tu ne t'aimes pas plus dans ton corps après ta chirurgie, tu vas vouloir en avoir un autre pour que ça s'arrange.
Répondre
L
Je ne suis pas sûre que la chirurgie esthétique puisse faire l'objet d'un débat sur le mode pour ou contre. Il s'agit vraiment d'un choix personnel relatif souvent à un besoin très ancré chez la personne.
Répondre
C
À ton âge je pensais comme toi. J'en ai 16 de plus et mon avis a changé. Je me suis faite opérer pour des problèmes de poids. Je viens de perdre 23 kilos. J'envisage quand j'aurai fini de maigrir<br /> de faire opérer mes paupières et mes seins. Faire enlever cette peau en trop qui est fort désagréable et surtout inconfortable. Pour les rides, je m'en accommode.<br /> Par contre, la bouche de mérou, je n'en veux pas.<br /> Nous ne sommes pas tous égaux fasse au vieillissement et il faut en tenir compte.
Répondre
V
<br /> <br /> oui Christine je le conçois tout à fait, c'est l'excés qui me dérange !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je pense que si cela peut permettre à une personne de se sentir mieux dans son corps et donc dans sa tête, il ne faut pas hésiter avec la chirurgie esthetique.
Répondre
V
<br /> <br /> oui mais la démesure je dis non !<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel sujet!!! je suis contre, lorsqu'on veut se refaire un visage ou autre.. mais je ne suis pas à leur place :je suis bien avec moi même, avec ce que je suis, ('juste quelques kilos à perdre mais<br /> ça ce n'est pas important!)....je suis trop nature pour comprendre ces choses là... une ride: c'est tellement la vie, tellement nous:pourquoi les enlever pour ne ressembler à rien...mais je sais<br /> aussi, qu'à notre époque, il faut se ressembler: avoir ce visage sans âme!<br /> je suis pour : pour une réparation, pour une maladie, bien sûre... pour aussi une petite intervention pour être bien dans sa peau, mais lorsque c'est trop: s'en est inhumain...de voir ces lèvres<br /> grossies par je ne sais quel miracle: ça me dégoute plutôt..<br /> <br /> Mais ce n'est que mon avis: après:les gens font comme ils veulent! ....déjà, qu'une opération chirurgicale me fait peur: alors je laisse ce genre d'opération aux autres..
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très bien résumer, merci pour ton avis raisonnable<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sûr que la chirurgie "réparatrice" peut aider quelqu'un à mieux vivre ( reconstruction d'un sein après un cancer par exemple ....) mais c'est vraiment triste de voir des femmes courir après<br /> une jeunesse passée, et sont d'autant plus ridicules et pathétiques ....comme par exemple, sur facebook il y a quelques jours avec la question qui se souvient du marchand de sable ?? hé bien il y<br /> aura toujours cette "s...pe" de Pimprenelle qui sera là pour rappeler l'âge réel de souvenirs bien millésimés !!! .....Il faut être organisé(e) dans le mensonge..... mentir sur 10 ou 20 ans d'une<br /> vie .... il n'y a que de pôvres mecs qui veulent bien se laisser berner par ce que j'appelle " du trompe-couillon chirurgical" !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> oui forcément !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vu le prix que ça coute je préfère partir en voyage..
Répondre
V
<br /> <br /> hi hi une solution qui me va bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quand elle permet d'aider des gens à sortir d'un complexe qui pourrit la vie, la chirurgie esthétique a toujours du sens. Du point du vue du patient qui en a besoin et du point de vue du chirurgien<br /> esthétique qui rend légitime sa pratique.
Répondre
V
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne peux pas dire que je suis contre ayant eu recours à la liposuscion pour m'affiner (il faudrait que j'en parle d'ailleurs sur mon site pour expliquer mon geste).<br /> Par contre, ses visages sans expression aux lèvres qui ne s'articulent plus... sont vraiment très vilains, mais il semblerait que ce soit dans le standard esthétique aux Etats-Unis, chacun ses<br /> goûts !<br /> Pour l'instant, mes rides sont surtout des rides d'expression, mais je ne pense pas toucher à mon visage, mais comme on dit je pourrai changer d'avis, qui sait.<br /> En tout cas, très bonne remarque de ta grand-mère :-D
Répondre
V
<br /> <br /> oui il ne faut jamais dire jamais mais il est une question de dosage<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis contente de lire qe toi aussi, tu penses que "pour" et "contre " c'est réducteur...ce qu'on en pense à 20 ans peut changer à 50...
Répondre
V
<br /> <br /> bien sur...<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi je suis contre , mais apres y a des cas biensur ! mais pour moi notre corps , notre visage , c a nous c comme ca qu'on a été fais et qu'on vivra avec , alors pkoi le changer , pkoi perdre tout<br /> ce qu'on a vecu dedans !!<br /> bisouss
Répondre
V
<br /> <br /> nous sommes vien d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
J
On a tellement l'occasion d'aller à l'hôpital contre son gré que se faire souffrir volontairement ..., j'ai un peu de mal avec cette idée.<br /> Maintenant, de la médecine esthétique, dans quelques années, pour ma ride du lion ... pourquoi pas mais ça me fait peur, pas envie d'être figée !
Répondre
V
<br /> <br /> un peu ca va, trop c'est pas bien, il est question de dosage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça ne les empêchera pas d'être dépendantes à 90 ans, elles seront bien ridicules !
Répondre
V
<br /> <br /> hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme d'habitude, je dirais que je suis contre la chirurgie dite esthétique à cause des horreurs qu'elle met en circulation mais je suis totalement pour la chirurgie corrective.<br /> Si quiconque souffre moralement, si on lui propose une alternative qui fera que le moral s'en trouvera mieux, alors oui, sans conteste, il faut y aller. Qu'il s'agisse d'oreilles décollées, d'yeux<br /> convergents, de bouche aux lèvres trop amincies, de poitrine trop grosse ou inexistante, de ventre tombant ou de culotte de cheval. Bref, tout défaut réel qui fait de la peine mérite d'être corrigé<br /> pour le mieux-être de celui ou celle qui en est affecté. En revanche, les Lolo Ferrari et leurs excès en tous genres parfaitement injustifiés et qui traduisent juste un vrai déséquilibre<br /> psychologique.....
Répondre
V
<br /> <br /> je suis d'accord avec ta pensée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Quelle merveilleuse phrase que celle de ta grand-mère. Je ne suis pas adepte de la chirurgie esthétique, par contre une chirurgie réparatrice oui, reconstruction mammaire ou autre, parce que là<br /> c'est souvent vital pour les femmes.....
Répondre
V
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mis à part certains cas, je suis globalement contre, ça se voit et c'est contre nature, tu décris très bien cela dans ton article. Nous voyons de temps à autre une dame en ville qui est devenue...<br /> monstrueuse. Se rend-t-elle compte que tout le monde ou presque dans la rue la dévisage avec une certaine répulsion ? ça me fait mal pour elle, d'autant plus qu'elle est souvent avec sa fille qui<br /> semble avoir moins de 10 ans. Moi ce qui me touche c'est la beauté intérieure qui dessine immanquablement les visages, quelqu'un de bien dans sa peau et dans sa tête à un charme naturel que<br /> n'également aucune chirurgie.
Répondre
V
<br /> <br /> nous sommes d'accord une nouvelle fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je trouve ça effrayant moi aussi car c'est que sur certaines actrices le résultat est parfait mais en même temps leur âge transparait et j'ai remarqué aussi un truc étrange,leurs yeux n'ont plus<br /> d'expression....Mais il n'y a pas que le showbiz qui a recourt à la chirurgie, je vois de plus en plus de gens autours de moi qui font du botox et de l'acide hyaluraunique, au début c'est bien mais<br /> après tu perds ton âme...
Répondre
V
<br /> <br /> c'est toujours pareil trop c'est trop !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Contre et potentiellement pour !!! Contre ces femmes dénaturées; dans ce cas je trouve que c'est même la responsabilité des médecins qui est engagée... On ne devrait pas avoir le droit de jouer<br /> avec son corps de la sorte. Je parle de ces femmes qui ont des bouches de poisson, des visages qui ressemblent davantage à des visages de cire que d'être vivant.<br /> Mais pour une petite intervention éventuellement. Même si c'est vrai que les rides ne sont pas à bannir, il y a quand même des personnes qui vieillissent mieux que d'autres. Je ne sais pas comment<br /> je vais vieillir et d'ici là on aura quand même du recul sur les premiers lifting, donc a priori non à la chirigurgie mais si je vieillie trop mal, c'est pas exclu !
Répondre
V
<br /> <br /> il est simplement question de dosage, un équilibre<br /> <br /> <br /> <br />
I
Article intéressant. Comme toi, je suis effrayée par ces femmes au visage excessivement tiré, ces femmes au visage dénué de toute émotion, de tout vie.<br /> Evidemment, c'est plus facile à dire lorsqu'on est jeune. Alors pour l'instant, je dis non ou alors, il faudrait que soit vraiment minime, minime, minime.<br /> <br /> bonne journée,<br /> Isabelle
Répondre
V
<br /> <br /> on est d'accord alors<br /> <br /> <br /> <br />