Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Statut : cagole

acceuil-cagole.png*crédit photo

 

C'est parce que c'est l'été que les nanas se croient obligé de montrer leurs seins ?

Je reconnais que le mot "cagole" n'a pas été inventé pour rien dans le sud,

Ca me dépasse parfois,

Bon encore si tu montres un peu trop tes seins entre ta place de camping et ton emplacement sur la plage,

Et qu'il t'a fallu seulement traverser la rue qui sépare les deux,

Au pire tu auras droit à quelques sifflets de voiture qui passent par là,

Au mieux quelques regards insistants mais rien de trop grave,

 

Lorsque tu montres un peu trop tes seins, tes fesses, ton ventre etc... alors que tu es à ton poste de travail,

Forcément ça soulève davantage de tempête,

Genre moquerie, parfois polèmique et pire encore,

Genre prise de bec et autres disputes...

 

Ah oui parce que forcément les nanas qui arrivent ainsi habillées, ou plutôt ainsi déshabillées,

Ne mesurent pas les conséquences,

Et sont les premières à ne pas comprendre les conséquences d'ailleurs,

Elles s'offusquent pour un rien,

 

Je crois que si je vous présentais quelques photos,

Je pourrai faire le buzz,

Genre blog anti modeuse,

Mais ce n'est pas une blague !

Je crois que vous ne pouvez même pas imaginer !!!

 

J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi ? comment ?

Je ne suis pas moralisatrice du tout, loin de moi l'envie de distiller des leçons,

Mais parfois je reste bouchée bée,

Et quand je vois les conséquences je suis toujours sur le C...

 

Je fais souvent le triste constat de cette situation trop présente dans le sud,

Est ce qu'ailleurs on voit le même phénomène ?

 

Comment peut-on être si peu respectueuse de soi et des autres ?

 

Encore un cas d'école...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
C'était oui fascinant pour moi de numériser chose . Blesss pour cela. Je Akin ces articles ainsi que tout ce qui est relié à cette substance . J'ai vraiment besoin de prédire mieux sur ce blog directly.Blesss
Répondre
A
je voulais lire cet article qui faisait débat : je suis plus choquée par une femme en intégral look voilé... que celles qui montrent leurs seins, ou leurs cuisses, ou leurs ventres, ou leurs jambes<br /> (surtout s'ils sont jolis, autrement c'est une faute de goût).<br /> Effectivement, sur le lieu du travail, il faut de la réserve, pour ne pas déconcentrer l'entourage. J'ai déjà vu des hommes d'affaires d'un certain niveau échanger des remarques sur ces "vamps",<br /> ils étaient égrillards, et pas respectueux... sauf que l'on sait les "maîtresses" officielles ou non, existent toujours dans le monde du travail, et le statut de favorite avec pouvoir.<br /> Je crois que les hommes penseront toujours que les femmes qui s'affichent ainsi c'est pour un appel sexuel ! alors que pas toujours..<br /> Si une femme veut être "tranquille" dans le monde professionnel, il faut qu'elle soit simple et correcte dans l'habillement, sinon après qu'elle ne vienne pas se plaindre de propositions ou<br /> réflexions !
Répondre
M
Hum, là j'ai du mal à te suivre.<br /> <br /> Un jour les femmes s'habilleront comme elles veulent... sans avoir à subir les jugements hâtifs des hommes ou d'autres femmes.
Répondre
P
ayant vécu dans le sud, je ne me rendais pas compte à quel point on s'habillait court (je te parle entre 20 et 25 ans), c'est un étudiant venu de Paris qui m'a dit qu'on était toutes habillées<br /> comme des putes (il avait un problème celui-là), je suis dans le sud ouest maintenant et le look n'est pas le même (en même temps j'ai vieilli, je ne regarde pas les minettes non plus). Bref, au<br /> bord de mer, c'est pas pareil. En stage à Paris, on trouvait mon accent trop mignon et une fois je n'avais pas de collants, c'est fou comme on se retournait sur mon passage ! Alors je suis d'accord<br /> avec toi pour dire qu'on s'habille pas pour aller travailler comme on s'habille pour aller à la plage, mais franchement, pourquoi est-ce qu'il faut subir des remarques (impolies ou pas) de la part<br /> des hommes ?
Répondre
M
Ca commence très tôt !!! Il y a quelques jours ma fille de 6 ans (en CP seulement à la rentrée prochaine...) me demandait de lui acheter des tee-shirt courts... pour que l'on voit son nombril !!!<br /> Je fus interloqué lorsqu'elle m'a dit qu'une copine venait en classe avec une veste très courte et que l'on voyait son nombril... A l'école ??? Et en maternelle ??? Mais où va-t'on ?... A quoi<br /> songent les parents ??? Ca me fait peur toutes ces dérives... mais du coup, plus rien ne m'étonne !!! Bizzz. Mymy & Co.
Répondre
L
C'est vrai que ça pullule un peu quand même !<br /> Néanmoins, "montrer ses seins" l'été, vue la chaleur qu'il fait, c'est humain. J'ai le malheur d'avoir des gros seins, je mets des décolletés pour ne pas passer à l'état liquide en cette chaleur,<br /> ça ne fait pas de moi une cagole ;)<br /> Bon après, certaines filles font le combo nénés / jupe ralaf / nombril à l'air / talons indomptables / poignet pendant, là t'as juste envie de les filmer pour les envoyer au zapping :D
Répondre
S
J'aime cette époque où les gens s'habillaient avec classe, la tenue du dimanche, la tenue pour aller danser, aujourd'hui c'est du m'as tu vu ?<br /> Je trouve ça désolant, et j'ai eu plus de mal et je l'ai toujours, arrivée en France, et voir les seins nus sur les plages, je ne supporte pas !
Répondre
P
Perso je trouve que tout dépend du travail qu'on a: si on est juste entre collègues, pourquoi ne pas s'habiller comme on veut? Ceux que ça dérange n'ont qu'à pas regarder. PAr contre quand on a des<br /> enfants avec soi ou qu'on est en contact avec des clients ou des usagers, je trouve qu'il faut un minimum de tenue. Je suis prof et la prof cagole me déroute toujours...
Répondre
A
Bonjour, je découvre ton blog avec un vrai plaisir !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, au plaisir de t'accueillir ici !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouep c de pire en pire et fanchement pfff c pas tellement bon de le voir et je sais pas comment on peu faire ca pfff
Répondre
E
ça commence au collège, combien de fois le proviseur du collège de ma fille a renvoyé des filles, et même des garçons avec leur jean basse-taille pour qu'on voit le caleçon... habillées comme pour<br /> aller à la plage ou en boîte !!! hum, même en primaire j'en ai vu... il y a une mode pour les petites filles qui consiste à les vêtir comme des petites femmes, ça ne m'a jamais plû !!! au risque de<br /> paraître vieux jeu, je trouve qu'il y a des limites à respecter et quand je le dis, ça ne passe pas toujours bien...<br /> Bonne idée que ce billet Virginie.
Répondre
A
Et c'est de pire en pire, hélas ! Tu as raison de t'indigner et je le suis autant que toi. Je ne comprends pas cette "mode" si on peut parler "mode"... Bises et bonne semaine
Répondre