Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

J'ai testé la Danse de l'être

J'ai testé la Danse de l'être
Samedi dernier j'ai expérimenté la Danse de l'être avec Jeanne Palayret lors d'un atelier de 3h à Arles. 

J'aime beaucoup la danse et je dis souvent que je regrette de ne pas en avoir fait enfant, pourtant la danse m'a accompagné de prés ou de loin, j'ai d'abord eu la chance d'avoir mon arrière grande-mère pour qui la danse faisait partie de la vie. Elle me racontait le charleston et les bals de la libération de la seconde guerre mondiale avec des étoiles dans les yeux. 

Puis j'ai vécu quelques années avec un prof de funk et de hip hop, la danse avait toute la place et avec lui j'ai fait mes premiers pas ainsi que des cours de danses. 

J'aime particulièrement la danse contemporaine, j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer Marie-Claude Pietragalla dont je suis très admirative.

J'aime la danse libre, celle qui laisse s'exprimer le corps, j'aime le mouvement du corps qui suit la musique jusqu'à ne faire qu'un ! Sans code ni règles !

J'ai erré entre regrets et désirs depuis quelques temps, entre "c'est ridicule je suis trop vieille" et "après tout pourquoi pas" jusqu'à ce que je tombe sur cette pub via Instagram sur cet atelier "Danse thérapie" et je n'ai pas hésité une minute pour m'inscrire. 

Parfois on est poussé par une force invisible n'est ce pas ?

Samedi je pousse la porte de cette jolie bâtisse arlésienne qui abrite un club de yoga, je suis d'abord rassurée, les femmes qui arrivent ont vraisemblablement mon âge, je ne serai pas décalée, oui je sais c'est un peu bête mais ça m'a traversé l'esprit... pour le reste je m'en fiche, mon envie est bien présente et je suis heureuse d'être là.

Nous sommes accueillies par Jeanne qui gentiment nous invite après avoir posé nos affaires à la rejoindre dans la salle et nous installer en cercle. (ça me parle le cercle he he !)

Après une brève présentation de part et d'autre, elle va nous guider dans une courte méditation qui déjà m'embarque totalement, tellement heureuse pour une fois d'être guidée et de ne pas être celle qui guide... je me laisse porter par l'énergie du groupe lorsque nous commençons le réveil du corps par une séance de DO IN !

Quelques exercices d'inspiration japonaise que je trouve carrément top nous permettent de délier le corps et l'esprit et nous installer définitivement dans l'esprit de cette danse de l'être.

Puis vient le temps de la danse... une première danse d'ancrage où l'on amènera l'énergie de la terre dans le bassin car le thème de cet atelier est le chakra racine, muladhara !

On enchaînera plusieurs danses, dont une danse des grimaces pour totalement lâcher-prise avec son ego et l'image de l'autre, puis une autre longue danse en trois temps, une danse Butô sur les émotions, sur le côté sombre en nous, incarner totalement ses émotions pour enfin pouvoir les transcender !

Vraiment ce fut un grand moment de libération des émotions pour moi. Je me suis sentie transformée par cette danse, tellement libérée, tellement forte, c'était incroyable la sensation ! 

Après les danses nous avons à nouveau partagé un temps de paroles...avant de repartir chez soi. 

Je suis sortie tellement enthousiasme, j'ai adoré les mouvements du corps, la musique, me laisser habiter par la danse jusqu'à ne faire plus qu'un avec elle !

C'est sûr je suis prête à continuer à expérimenter (d'ailleurs je suis déjà inscrite pour le prochain atelier) !

Renseignements : La Danse de l'être / Jeanne Danse 2 vie

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article