Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Je ne suis pas parfaite

Je ne suis pas parfaite

Bah ça fait deux fois que je lis ces dernières semaines que consulter les blogs favoriserait la dépression,

Parce qu'on ne montrerait que des belles choses, des recettes réussies, de beaux profils, que nos enfants se conduisent bien, que notre vie est rose etc... et que du coup, toi lectrice (sans blog) tu te retrouves face à un étalage de "beau & bon" qui te fait déprimer parce que chez toi tout n'est pas aussi réussi et facile que sur nos blogs !!!

Évidement que j'ai envie de réagir à ces propos et ces leçons de bonheur à la va-vite...

Personnellement je n'ai pas envie ici de raconter mes problèmes, la vie est bien trop difficile pour en rajouter sur un espace qui est une sous pape, bref un espace qui me permet de m'évader d'un quotidien avec des hauts et des bas et vous offrir ainsi la même évasion, le même divertissement :

Mais comme toi, j'ai mes problèmes, mes difficultés, mes hésitations, mes doutes, mes angoisses, mes stress et mes défauts !

Ma vie est comme je la conduis certes avec mes choix et j'assume... mais comme tout le monde j'ai des périodes de chance et d'autres de merde moins,...

Comme tout le monde parfois ça tangue parfois ça swingue...

Comme tout le monde le soir je me couche épuisée,

Parfois le moral dans les chaussettes, parfois j'ai le baromètre de l'optimisme en haut de l'affiche

Parfois je chante, parfois je pleure

Quelque fois j'ai de la résistance à toutes les preuves, parfois je suis à fleur de peau,

Je m'énerve aussi pour un oui, pour un non, parfois je cris un peu trop vite et je culpabilise,

Je ne suis pas parfaite, mes enfants non plus, je ne suis pas une maman parfaite, sans doute pas non plus parfaite pour mon homme !

J'aimerai faire plus de sport mais je n'y arrive pas... donc mon corps n'est pas celui de mes rêves...

Je rate parfois des recettes et parfois elles sont réussies...

Parfois j'ai une multitude de bonnes surprises et parfois une série de mauvaise

Je travaille si je pouvais je ferai autre chose mais ce n'est pas possible alors parfois je suis satisfaite et parfois je ronchonne

Bref tu vois je suis comme toi une nana parfaitement normale, quoique j'aime pas le mot "normal" il n'a pas de sens pour moi !

Je suis moi...

J'espère que je ne te donne pas envie de déprimer au moins !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
ça alors, quelle idée !!! <br /> enfin, moi je ne vois pas du tout les choses comme ça.<br /> Je me balade avec plaisir dans quelques blogs que j'apprécie, cela me fait plaisir, m'amuse, m'apprend plein de choses, me fait rêver, m'émerveille, me stimule, m'inspire, me fait réfléchir... <br /> que du positif quoi.<br /> SI ça me déprimait, je n'irais plus en lire !!!
Répondre
V
Nous voyons les choses de la même manière, c est chouette, bises
E
Tout comme toi je ne parle que des jolies choses sur mon blog et si tu me rencontres dans la vraie vie et même au hasard tu me verras certainement le sourire aux lèvres... pour autant je ne suis pas parfaite et ma vie est ce qu'elle est avec ses joies et ses peines ou vice versa... sourire ! D'accord avec toi Virginie, excellent billet :) Des bisous.
Répondre
V
Merci Evelyne, nous nous comprenons c est bien l essentiel bises
L
Non, pas envie de déprimer !<br /> La vie n'est pas un long fleuve tranquille... et tu as raison : un espace pour chaque chose. Etaler ses problèmes ne résoudrait rien !
Répondre
V
On est bien d'accord alors !
C
On m'a aussi reprocher de ne parler que de bonheur sur mon blog. Comme j'ai dit, ce n'est pas parce qu'on décide de ne parler que du meilleur que notre vie est parfaite.<br /> Bises.
Répondre
V
Je suis d'accord !!!
V
Moi non plus : &quot;Je ne suis pas parfaite !&quot;.<br /> D'ailleurs j'ai un article en préparation sur la vie rêvée vs la vraie vie !<br /> Bien sûr, sur nos blogs, on montre le bon côté des choses, mais dans la vraie vie on est comme tout le monde, avec nos hauts, et nos bas : et tant mieux !
Répondre
V
effectivement !
A
Personne n'est pas parfait et heureusement dans cette grande jungle qu'est la blogosphère, on trouve encore de jolis blogs qui n'ont pas peur de raconter la vie telle qu'elle est vraiment, avec ses hauts et ses bas... La vie normale quoi ! Parfois ça me fatigue aussi ce trop plein de perfection sur la toile, les appartements magnifiques, les enfants parfaits, les créations parfaites, les looks parfaits... Mais au final, il suffit de bloguer un peu pour s'apercevoir que gommer la réalité et ne choisir de montrer qu'une certaine façade de sa vie est assez facile :)
Répondre
V
De toute manière la blogosphère est le reflet de la vie réelle... je suis assez d'accord avec toi sur le trop plein de parfait... mais c'est aussi me semble t il le lot et certainement le choix de blogueuses qui publient peu... finalement lorsque les publications sont quasi quotidiennes la vie avec ses hauts et ses bas transpirent forcément à un moment !
L
ha je prefere des posts plus positifs. Je ne savais pas que les blogueurs poussaient à la dépression je reste sur le cul ^^
Répondre
V
qui sait ?!
L
bientôt on portera plainte contre nous ^^ (je rigole mais sa risque....)
V
et ben voilà.... il parait que oui !!!
S
J'ai pas réellement l'impression que la blogosphère est un pays de bisounours... on y croise des coups de coeurs, des coups de gueule. Certes jamais noirs au point d'entrainer une prise de contact imminente de S.O.S suicide mais cela me semble plutôt être un bon mélange de la vie... <br /> Pour le reste ton billet est très joli...
Répondre
V
Je crois que ton analyse est trés juste, merci beaucoup
M
LOL oui on ne va quand même pas montrer nos gâteaux ratés hein, l'idée c'est de partager des choses qui font du bien à tout le monde, même si parfois on peut s'épancher légèrement sur 2-3 soucis. Je déteste les blogs où les gens étalent leurs soucis, craintes, manque de confiance sans cesse, alors oui ça fait pleurer dans les chaumières, ça fait de l'audience, les gens aiment ça (ah ben voilà elle aussi ça va mal) et puis ils se sentent utile (tiens bon je suis avec toi) mais moi ça me gonfle les gens qui ressassent de trop. Cela dit encore une fois chacun fait ce qui lui plaît et quand je n'aime pas je n'y vais pas, voilà tout. Bref oui on est des femmes comme les autres, pas normales non classiques mais on tombe pas dans l'autoflagellation non plus quoi .
Répondre
L
idem sa me soule à haute dose aussi et pourtant sa devient très récurrent.
V
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points... c'est normal parfois qu'on se confie sur un point, mais faire pleurer les gens ça ma saoule !!!! merci
S
oui bien dit car rester soit je crois que c le plus simple !!<br /> bisouss
Répondre
V
voilà !!!!!
D
Lire Tout peut-être sujet à deprime... Merci de ce rappel et très belle journée virginie, bises
Répondre
V
Merci, à toi aussi
D
Cela rassure de voir que toi non plus tu n'est pas parfaite lol, un bien joli billet qui remet les. Pendules à lheure, déprimer en lisant les blogs et bien il faut ne plus les lire, ne plus rien lire , ne plus rien regarder car les magazines les reportages... Les vitrines des magasins ou nous ne pourrons jamais rien acheter ... Toi peut-être sujet à déprime
Répondre
V
Tu as parfaitement raison, il n'y a pas que les blogs qui peuvent faire déprimer à ce compte là...bisous et merci de le rappeler :
J
Moi c'est instagram qui me fait déprimer. Ça me montre que je ne sais pas forcément voir les doux moments de mon quotidien. Donc je n'y vais quasiment plus. Je ne suis pas masochiste! En revanche, les blogs ne me font pas déprimer au contraire. J'aime bien voir que les copines avancent, les jolies photos donnent du baume au coeur. Et il y a certaines blogueuses, dont tu fais partie, qui n'ont pas besoin d'expliquer qu'elles ont (eu) des hauts et des bas. Ça se sent dans l'écriture, dans le regard porter sur les choses. <br /> Perso, sur mon blog, je sais écrire quand ça ne va pas, mais je mets les articles les plus personnels sous mot de passe. C'est surtout pour les copines à qui je ne donne pas de nouvelles.
Répondre
V
Voici une idée de partage aussi... merci pour ta fidélité...bisous
A
Consulter les blogs favoriserait la dépression ? Faut pas pousser Mémé dans les orties comme on dit :-D Lire les blogs ensoleille mes journées, j'aime y retrouver mes amies qui ne sont pas que virtuelles mais ont une vraie existence et un vrai cœur, partager leurs joies, leurs peines...
Répondre
V
moi aussi, je suis parfaitement d'accord ! bisous
B
Ah ben je suis d'accord avec cette étude !! Même si j'ai un blog, lire celui des autres, si je ne suis déjà pas très bien, me déprime carrément !!<br /> Normal, ça favorise la comparaison, ça te montre tout ce que tu n'es et ne fais pas !<br /> Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne vouloir montrer qu'un aspect, si possible positif, de soi, de sa vie. <br /> Et je ne suis pas parfaite non plus !
Répondre
V
Peut être qu'en période difficile en effet... moi d'une manière générale ça me fait du bien ! bises
I
Bien dit. On met sur un blog ce qu'on a envie de partager, et le plus souvent ce n'est pas nos déceptions et soucis quotidiens.Ceux-là, on les garde pour soit.<br /> Bonne journée.<br /> Isabelle
Répondre
V
Parfois ils transpirent et ça fait du bien aussi de partager mais ce n'est pas chez moi le thème principal :::