Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Silence, je médite

Publié par Virginie B sur 27 Juillet 2017, 05:00am

Catégories : #Développement personnel

Silence, je médite

J'ai suivi une série de méditation autour du silence avec l'application Mind, j'ai ainsi découvert Coco brac de la Perrière. Organisatrice du grand dîner en silence en autre, j'étais curieuse d'en savoir plus. 

J'ai donc médité 13 séances sur le silence, autour du silence et en silence. Archi convaincue des nuisances sonores que nous subissons tout au long de la journée, je suis de plus en plus soucieuse d'avoir des temps de silence.

Et justement parce que je suis attentive aux bruits environnants, je suis aussi attentive au vide qui effraie souvent les personnes, ... il parait plus facile de combler le silence avec du bruit que de se retrouver avec soi !

Allumer la télévision alors qu'on est seul, juste pour avoir une présence, pareil avec la radio... autant de bruits qui occupent l'espace !

Depuis quelques mois déjà j'étudie autour de moi les comportements humains et le silence, je suis d'autant plus à l'écoute des bruits, j'ai ainsi l'impression d'écouter différemment et bien souvent j'entends les bruits dont on ne prête plus attention si l'on se contente du brouhaha !

Parce que je médite le plus souvent dans le calme, qu'il s'agisse d'une pièce ou dans la nature, je suis archi convaincue des bienfaits évidemment de la méditation mais aussi du silence, j'ai l'impression d'être plus détendue, plus à l'aide avec mon environnement et curieusement mieux à l'écoute... j'ai pas dit "plus" mais mieux justement ! Nuance...

Le silence est inspirant, régénérant, il permet de canaliser son énergie et donc de mieux se concentrer !... et puis le silence permet de se retrouver, d'être à l'écoute de soi, ses ressentis, ses émotions... il offre ce temps précieux qui fait du bien à notre cerveau aussi !

Quand enfin on a plus peur du silence, on se rend compte combien il est précieux, combien il nous aide à nous sentir bien et à vivre l'instant présent...

Une occasion supplémentaire de se mettre à la méditation !

Apprendre sur soi et gagner en sérénité...

Pour me suivre dans ma nouvelle activité :

@madamemedite sur instagram / facebook 

Commenter cet article

zenopia 27/07/2017 11:19

Je te suis avec plaisir dans cette aventure <3

Nous sommes sociaux !

Articles récents