Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

C'est improbable !

C'est improbable !

Ne me demandez pas pourquoi mais j'aime ce mot "improbable" !

De toute manière tout ce qui n'entre pas dans des cases m'attire, ce côté rebelle au fond de moi, ce côté "faire le mur", désobéir, ne pas être là où l'on t'attend, ce côté imperceptible mais bien présent, "je suis sage et raisonnable mais j'ai une part ingérable", "j'ai eu une bonne éducation mais je peux aussi être mal élevée", "je sais me tenir en toute circonstance mais je peux aussi déraper", "je suis politiquement correct mais ça a une limite",...

J'aime les personnalités, les gens qui pensent par eux même, qui n'ont pas pour référence ce que la majorité a...qui osent bousculer les lignes, bousculer les gens aussi parfois, ceux qui osent être tout simplement !

Parce que lorsque tu es toi, toi sans les limitations et les peurs qui t'envahissent, sans la colère non plus, quand tu es toi, que tu vis dans le présent, tu es forcément singulier... On est tous différent et c'est ainsi la richesse des rencontres et des relations !

Evidemment ce n'est pas improbable de devenir soi, c'est un cheminement plus ou moins compliqué certes mais c'est possible !

Néanmoins l'improbabilité, "ce qui étonne par son caractère peu ordinaire" devrait faire partie de notre quotidien, genre dans c'est l'extra que je cherche dans l'ordinaire !

La surprise d'un départ non prévu, un diner à la plage la veille de la reprise du travail, reprendre des études sur un coup de tête, arrêter de travailler pour voyager, acheter une maison à retaper, changer de métier, adopter un chat/un chien/une plante, faire un sommet pour admirer la vue, apprendre une langue étrangère, écrire un lire, tirer les cartes, louer une chambre d'hôtel à la journée pour travailler ailleurs, offrir un voyage en guise de cadeaux d'anniversaire, faire des kilomètres pour acheter les meilleurs croissants de la région, dire ce qu'on pense et parfois se taire, méditer tous les jours, découvrir ses vies antérieures, s'offrir des fleurs, mettre des bigoudis, essayer une multitude de fringues dans une boutique en sachant qu'on achètera rien, ...

Rendre la vie un peu plus improbable... ou ajouter à son quotidien des touches d'originalité... ou bousculer sa zone de confort !

Et toi improbable ça rime avec impossible ou tu acceptes tous les possibles ?

(partenariat Expedia) (crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva and family 03/09/2019 19:03

Ton billet m'enchante et me rassure, je me sens moins seule !!! MERCI Virginie

Marie Kléber 30/08/2019 10:04

"J'aime les personnalités, les gens qui pensent par eux même, qui n'ont pas pour référence ce que la majorité a...qui osent bousculer les lignes, bousculer les gens aussi parfois, ceux qui osent être tout simplement !"
Que j'aime tes mots! C'est superbe et ça rejoint tellement ce que je pense.
Improbable j'aime bien. C'est être spontané! C'est s'autoriser de vivre. C'est vivre.
Belle journée Virginie