Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Souviens toi de l'enfant que tu étais !

Souviens toi de l'enfant que tu étais !

Quand on devient adulte, on prend un chemin, souvent celui qui a été initié par l'éducation qu'on a reçu, l'environnement dans lequel on a baigné, la société dans laquelle on a grandit... ce chemin sera conditionné  aussi par les personnes qu'on va rencontrer, l'influence du regard des autres !

Tout ceci dresse un décor, on évolue dans un cadre qui n'est pas forcément toujours celui qui nous convient mais on évolue quand même... on évolue malgré tout, on devient un adulte, parfois celui que la société attend que nous devenions !

Et un jour, suite à un événement douloureux, c'est souvent ainsi que ça se joue, on commence à s'interroger sur le sens de sa vie... est ce bien là que je souhaitais être ? suis je bien devenue celle que je voulais être ? est ce que je fais ce que je voulais faire ?

Parfois ce questionnement devient lourd, pénible, trop lourd, trop pénible... on peut se faire aider, entreprendre des thérapies, tourner dans tous les sens des décisions, chercher sa voie... quand on croyait que sa vie était réglée comme du papier à musique... se rendre compte que rien n'est réellement sûr, qu'on ne sait plus rien... et le quotidien devient ombragé, comme si on traversait un tunnel et que tout soudain prenait une autre teinte plus sombre...

Dans ses situations, il y a de multiples choses à entreprendre certes... (mais avant tout de ne pas rester isolé)

Mais si il y a une chose que je trouve essentielle quand on ne sait plus ce qu'on veut ni où on va... quand on se demande qui on est et ce qu'on veut !

Souviens toi de l'enfant que tu étais !

Rappelle toi ce qui te faisais vibrer, ce que tu aimais faire par dessus tout, ce que ton entourage disait de toi, rappelle toi ce que tu faisais et que tu aimais passionnément !

Ce que tu avais envie... ce pour quoi tu te levais le matin... qu'est ce qui te faisait rire, qui te donnait envie... qu'est ce qui te faisait rêver ?

Souviens de cet enfant là...

Je sais que ce n'est pas facile, que parfois ça demande même des exercices pratiques pour y arriver et beaucoup de travail, retrouver notre enfant intérieur... mais c'est essentiel pour redonner du sens à sa vie, se reconnecter à la joie, à l'émerveillement, retrouver l'enthousiasme...

Je vous souhaite cette rencontre essentielle dans une quête de mieux être !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Bonsoir Virginie, <br /> Merci pour cet article très intéressant.<br /> Pratiquer les activités qui me plaisaient lorsque j'étais enfant me semble difficile à mettre en oeuvre... avec les impératifs de ma vie actuelle, nettement moins plaisants...<br /> Belle soirée.
Répondre
V
il doit bien y avoir une activité possible non ?
F
Merci, <br /> Intéressant, au delà est-ce suffisant j'en doute selon l'intensité et la diversité des inquiétudes,
Répondre
V
c'est en tous les cas une étape nécessaire !