Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Et si on transmettait : Leçon 5

Et si on transmettait : Leçon 5

C'est une attitude qui m'a fait réfléchir à ce sujet. ou plutôt réagir à ce sujet.. et j'ai eu envie de savoir ce que tu en pensais toi de ton côté,

Quand on sait, quand on détient un savoir, un bon plan, une information... est il juste pour toi de partager ou est ce que tu préfères garder l'information rien que pour toi ?

ça me rappelle quand on est enfant et qu'on cache sa copie pour pas être recopié ou un peu plus tard quand on cache le dernier truc à la mode histoire d'avoir l'exclu et de paraître plus forte que tout le monde !

Et donc finalement quand on est adulte et qu'on agit encore ainsi, est ce une preuve d'immaturité... genre j'en suis toujours à ce stade ou bien aussi une raison d'être juste plus forte que les autres...

Parce que quand on devient adulte je trouve que ça ne fait plus du tout la même chose... en tous les cas à mes yeux !

Personnellement je ne comprends pas qu'on ne partage pas... je fais partie de ces personnes qui aiment transmettre, tout ce que je découvre, tout ce que j'apprends j'aime le partager...

Il y a évidemment les enfants et je me souviens du jour où j'ai réalisé que lorsque j'aurai des enfants j'aurai la responsabilité de leur transmettre, que je serai en partie responsable de ce qu'il aurait dans la tête...

J'adore leur transmettre... tout ce que je découvre je le partage avec eux, entre nous il y a des livres, des documentaires, des expérimentations... et on échange, on débat aussi bien souvent parce qu'on est pas toujours d'accord et j'adore aussi ces espèces de confrontation d'idées... ça enrichit tout le monde et moi aussi !

Et puis il y a les adultes, ceux que tu croises au hasard de la vie, les rencontres comme on dit, ceux aussi qui te forment professionnellement ou d'autres qui dans un soin ou un échange sont là pour te guider et vont t'apporter tellement... enfin c'est toujours ce que j'espère !

J'aime les gens qui n'ont pas de masque, j'aime les gens authentiques qui vont te donner sans compter, généreux et aimant partager...

Je comprends moins la rétention d'information que j'associe facilement à de l'étroitesse d'esprit, mais aussi parfois à un manque de confiance en soi... si on est censé transmettre pourquoi alors manquer de générosité ?

Je comprends pas, si vous avez des réponses, je suis preneuse...

J'aime tellement apprendre, m'enrichir des expériences des autres... 

Ce n'est pas un jugement de ma part, d'ailleurs je ne juge personne juste une attitude que je déplore... j'aimerai tellement que chacun ait une chose à transmettre et le fasse dans la joie et le désir...tout simplement !

Tu crois que c'est possible ?

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
bonjour,<br /> je pense que c'est lié avec l'envie d'apprendre, si on a cette envie , donc on transmet facilement ;<br /> ma mère à part m'avoir appris à faire la mayonnaise, parce que çà l'arrangeait, rien d'autre ; la cuisine c'était son domaine, et elle ne transmettait pas . et j'ai remarqué , qu'elle ne lit pas, regarde que les jeux à la TV,<br /> elle ne s'informe pas.<br /> elle choisit de faire pour les autres... pour se rendre indispensable ,<br /> voilà ce que j'ai remarqué ;<br /> je suis avide d'apprendre, je me soigne par moi même , et dès que j'ai un bon plan couture , je le transmet.<br /> et jusque là j'avais du mal à comprendre , l'égoisme de garder ses recettes de famille .<br /> une fois, une connaissance m'a dit , c'est extraordinaire d'avoir partagé ma recette de gateau au chocolat, parce que quelque fois on lui avait refusé certaines recettes , cela m'a marqué , parce que c'est rien, une recette de gateau ; <br /> je le comprends quand c'est un restau qui ne donne pas la recette , mais une famille , comprends pas .<br /> mais tout le monde connait le secret de la recette de l'omelette de la mère Poulard... et pourtant elle n'a pas été donnée ; bon lundi de pentecote !
Répondre
V
merci pour ton partage enrichissant justement !
N
Encore un bel article , pour moi c'est naturel j'aime transmettre dans ma famille comme au travail et ca fait vraiment partie de moi , et tout comme toi je pense que c'est une étroitesse d'esprit qund on ne partage pas j'ai un peu de mal à le comprendre . C'est tellement riche le partage et souvent nous sommes passionnés par un domaine et là transmission est encore plus belle ... Merci Virginie
Répondre
M
Le partage c'est pour moi une évidence. Il y a tellement de richesse dans la transmission.<br /> Et en même temps je pense qu'il y a aussi une peur pour certains - et si telle personne prenait le dessus - c'est peut être ce qui les bloque.
Répondre
S
C'est une question de tempérament je pense, et de générosité aussi. Je suis comme toi, aussi bien dans ma vie personnelle que dans mon travail, j'aime transmettre. Mais beaucoup autour de moi préfèrent garder une info, et leurs connaissances pour eux car ils ont peur qu'on les dépasse ou qu'on leur fasse ombrage. C'est une attitude que je ne comprends pas toujours.
Répondre