Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
A l'Alpe d'Huez en famille

A l'Alpe d'Huez en famille

A l'Alpe d'Huez en famille

11 jours avec mes enfants à l'alpe d'Huez, 3 jours avec l'homme, 5 jours avec mon amie d'enfance et ses enfants...

11 jours de partage, de rires, de découvertes, de plaisirs de montagne, 6 jours de snowboard...

11 jours de bonheur... parce que pour moi, les petits bonheurs font les grands...

La station perchée à 1860 mètres d'altitude, 10000 hectares d'espace vierge répartis sur cinq stations et deux villages, un sommet à 3330 mètres, 2000 mètres de dénivelé, 250 km de pistes... L'Alpe d'huez est un grand domaine skiable !

On est arrivé un jeudi après-midi et avions prévu de commencer le ski uniquement le dimanche, on a donc commencé nos vacances en testant les activités "autres" que le ski avec la carte premium,

Une carte premium qui permet de découvrir et/ou participer à plusieurs activités sportives et culturelles au Palais des Sports notamment est la garantie de vacances actives, elle donne accès à trente activités comme le tennis, l'escalade, le fitness, pilates, les deux piscines mais aussi les activités culturelles (prêt de livres gratuits à la bibliothèque). La carte premium offre des options ce qui permet une meilleure personnalisation, on a le choix entre "Loisirs", "Tonic" ou encore "Complet"... à la journée ou trois jours ou la semaine, version adulte ou enfant !

A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille

Nous avons testé la patinoire, la piscine couverte, le ping pong, le mini golf... et Rosalie a suivi un cours d'escalade avec beaucoup de plaisir et d'entrain....

Ils ont aussi passé un moment incroyable de rires et de vertige dans In vertigo...

A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille

Violette a commencé les cours de ski le dimanche au Chalet des enfants, c'était la première fois qu'elle allait chausser des skis, la météo de la semaine annonçait beaucoup de neige et vent, j'ai choisi le chalet des enfants pour lui faciliter l'apprentissage du ski !

Le Chalet des enfants c'est un accueil et apprentissage du ski aux enfants de 2 ans et demi à 5 ans, un Club Piou Piou, 2 tapis roulants, 2 fils-neige, la possibilité de garderie seule, un accueil de 8h45 à 1èh et même 17h30 pendant les vacances d'hiver, on peut réserver par téléphone ou sur le site internet ce que j'ai fait d'ailleurs au préalable de mes vacances, j'avais choisi la formule repas du midi + ski l'après midi, je déposais Violette à 11h et la récupérais vers 17h, du dimanche au vendredi pour 320 euros (différentes formules sont possibles).

J'ai trouvé le lieu superbe, parfaitement organisé, le personnel chaleureux et disponible (malgré l'afluence pendant les vacances scolaires). Coup de chapeau à Bernadette et son équipe !

  • Labellisée Famille Plus durant l'été 2013, l'Alpe d'Huez propose des structures d'accueil d'exception pour les jeunes enfants.

C'est tellement important quand on est parents d'avoir la possibilité de vivre aussi la montagne pleinement parce que nos enfants sont heureux.

A l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en famille

Tandis que nous prenions un plaisir fou sur les pistes... entre la qualité des pistes et le paysage époustouflant !

A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en famille
A l'Alpe d'Huez en familleA l'Alpe d'Huez en famille

Mes bonnes adresses* gourmandes testées cette semaine en famille,

  • En altitude : La Folie Douce (j'avais rencontré Jean-Baptiste Gravier à Megève en décembre dernier pour l'ouverture d'une nouvelle Folie Douce), j'ai testé deux déjeuners sur-place cette semaine et assisté au clubbing de l'après-midi... waouh !.... Y aller pour ses repas à sa cantine gourmande Nuvo Self (un menu enfant à 10 euros / un menu adulte à 19 euros) c'est à la fois tendance dans les propositions et les présentations mais aussi très bon, y aller aussi pour sa décoration c'est design et original à la fois (jusqu'aux toilettes d'ailleurs), pour sa situation, idéalement situé en haut du télésiège des Marmottes 1, on peut y accéder également en avec un forfait piéton... et prolonger son après-midi pour sa fête extraordinaire ! (une brasserie La Fruitière à tester prochainement)
  • Dans le Viel Alpe : Pizzeria Le Roy Ladre pour une pizza excellente, (menu enfant à 9,50 euros) et la gentillesse de "la chef" adorable, nous y avons passé avec 5 enfants une très bonne soirée !
  • Restaurant de la piscine découverte (avenue des Jeux) : c'est un peu ma cantine en famille, j'y viens régulièrement en famille, c'est simple et bon, les produits sont frais, les prix très corrects, l'endroit chaleureux. coup de coeur pour les hamburgers maison (et le végétarien pour ma Rosalie) Wifi gratuit et espace multimédia.
  • Pâtisserie / Boulangerie : Salazard Artisan (avenue des Jeux), on a commandé tous les jours notre gros pain (parce que le pain est pétrie sur place et que ça fait la différence) pour le lendemain matin et souvent on reparté avec des pâtisseries pour le goûter (coup de coeur pour les tartelettes framboises, myrtilles, noix, chocolat...)
  • Le Sporting (avenue des jeux) : Pour un mojito entre copines (11 euros mais tout simplement parfait) !

 

Deux adresses pour mes cadeaux souvenirs des vacances pour moi et ceux que j'aime :

  • Kady Boutique (bijoux et décoration) Avenue des jeux, il y a toujours un objet ou un bijoux que j'aurai envie de ramener !
  • Des choses, Avenue des jeux également pour ces gourmandises chocolatées terribles et ses magnifiques objets de la montagne et les peluches pour les plus jeunes

 

* Est-ce utile de préciser que je n'ai été invitée nulle part en tant que blogueuse... que ces bonnes adresses ont toutes été testées cette semaine comme si je n'étais jamais venue auparavant à L'Alpe d'Huez.

A l'Alpe d'Huez en famille

Demain je te mène sur les pistes,

mais tu peux aussi visiter le Viel Alpe sur Fais-toi la Belle,

Renseignements : Alpe d'Huez

(le hazard fait plutôt bien les choses...enfin si tu y crois... en tous les cas, j'ai passé 11 jours de bonheur en famille dans cette station qui fait tout pour les familles et je repars ce matin pour trois jours solo en voyage presse)

Tu peux me suivre sur Instagram en direct

Rendez-vous sur Hellocoton !