Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Zebra cakes

Zebra cakes

Zebra cakes

Dans la collection super gourmands des éditions Larousse Cuisine, j'ai reçu un des petits derniers, "Zebra cakes",

Et j'avoue je me suis bien amusée, rayures gourmandes, tourbillons, marbrés, je me suis laissée séduire par deux modèles différents,

J'avais surtout peur qu'ils soient difficiles à réaliser et même si je ferai mieux à l'avenir, les deux premiers furent déjà très bien accueillis par la famille,

40 recettes et quelques techniques... en voici déjà deux :

Zebra cakes
Zebra cakesZebra cakes

Cake surprise choco vanille : 

Qu'est ce qu'il faut ?

70g de chocolat noir / 3 oeufs / 150g de sucre en poudre / 1sachet de sucre vanillé / 12cl de crème liquide / 210g de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 120g de beurre doux

Qu'est ce qu'on fait ?

Préchauffez le four à 165°, beurrez et farinez un moule. Faites fondre doucement le chocolat noir hâché au bain marie.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les sucres, ajoutez la crème liquide et mélangez. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien.

Incorporez le beurre fondu. La texture de la pâte doit être souple et lisse. Mélangez un tiers de cette pâte avec le chocolat fondu.

Etalez la pâte au chocolat sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé. Lissez à l'aide d'une spatule. Enfourner pour 15 minutes, laissez tiédir, puis découpez les formes à l'emporte pièce.

Versez un peu de pâte vanillée au fond du moule, alignez les motifs au centre, recouvrez de la pâte et enfournez pour 50 minutes.

Laissez tièdir et démoulez.

 

Zebra cakes
Zebra cakesZebra cakes

Zébré fruits rouges - fromage blanc

Qu'est ce qu'il faut ?

3 gros oeufs / 150g de sucre en poudre / 12cl de crème liquide / 210 g de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 120g de beurre fondu / 250 g de fruits rouges (décongelés) / 100g de fromage blanc

Qu'est ce qu'on fait ?

Préchauffez le four à 170°, beurrez et farinez le moule

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez ensuite la crème liquide et mélangez. Ajoutez la farine tamisée et la levure. Mélangez bien. Incorporez enfin le beurre fondu. La texture de la pâte doit être souple et lisse.

Mixez les fruits rouges, mélangez la moitié de la pâte avec cette purée et l'autre moitié avec le fromage blanc.

Dans un moule, déposez 3 cuillères à soupe de pâte au fromage blanc bien au centre. Déposez dessus 3 cuillères à soupe de pâte aux fruits rouges. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes.

Enfournez 40 minutes. A mi cuisson, couvrez d'un paîer aluminium pour éviter que le dessus du gâteau ne se colore trop. Laissez tièdir, puis démoulez.

Mes premières impressions : le livre guide pas à pas pour la technique et en photos, ça aide. Au niveau du goût j'ai adoré... évidemment c'est ludique, ça a beaucoup plu aux enfants... bref je vais recommencer pour m'améliorer dans le rendu !