Randonner en montagne (et en famille)

Publié le 23 Août 2016

Rosalie avait à peine 1,5 mois, je la portais contre moi et nous randonnions à L'Alpe,

Mes enfants viennent à la montagne l'été depuis qu'ils sont bébés et chacun a appris la randonnée à son rythme,

Naturellement si avant leur naissance j'avais grimpé avec l'homme jusqu'à 3200 m jusqu'au Pic Blanc à deux reprises,

J'ai du m'adapter à leur rythme et pendant quelques années nous avons randonné prés des rivières, passer du temps à les regarder faire des barrages plutôt que de marcher,... mais nous avons toujours marché avec eux,

Ils ont appris la montagne progressivement, appris à respecter la nature, appris à observer les fleurs, la nature, écouter les bruits, admirer les couleurs... nous avons passé tous les étés à la montagne avec eux, tous les étés à leur faire vivre les émotions que nous aimons vivre là-haut !

A l'Alpe d'Huez nous avons nos rituels, nos rendez-vous de l'été, ces lieux qu'on revient vivre à chaque fois,

Mais ils grandissent et chaque été je grandis avec eux dans les activités,

Les randonnées deviennent chaque fois un peu plus importantes,

Jules à 10 ans est monté pour la première fois au Pic Blanc à son tour...

Violette aura dans quelques semaines 7 ans, elle marche bien désormais, pour la première fois elle est arrivée jusqu'à la Mine de L'Herpie, fait le tour des lacs également...

Ce que j'aime et dont je suis fière c'est qu'ils ne râlent pas, ils aiment la montagne, ils apprécient la randonnée,

Randonner en montagne (et en famille)
Randonner en montagne (et en famille)Randonner en montagne (et en famille)

Je leur dit souvent qu'on est du sud, adopté par la montagne... et randonner avec eux est un grand plaisir pour moi !

Nous partageons des paysages exceptionnels, des émotions, des rires aussi quand Violette court après les sauterelles ou plutôt court dans l'autre sens lorsque la sauterelle est finalement plus grosse que ce qu'elle imaginait !...

* quelques conseils pratiques ne pas négliger la crème solaire en montagne, ne pas oublier une casquette, des lunettes et une bouteille d'eau parce qu'en montagne non seulement le soleil tape fort mais l'on se déshydrate plus rapidement aussi !

Les photos ont été réalisées lors de notre première randonnée à L'Alpe des vacances, la montée au Cairn avec Jules et Rosalie... une fois que Violette se soit arrêtée dans l'ascension à la Mine de L'Herpie avec son papa !

Sur Fais-toi la Belle, une randonnée adaptée à tous autour du Lac Besson et nos nombreuses possibilités pour combiner les évolutions des capacités de la famille !

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Carnet de voyage, #Vis ma vie de maman, #sports - forme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Merci pour cette jolie balade! J'ai eu l'impression de faire cette randonnée avec toi ;-)
J
J'imagine quand il y a la neige ça serait plus beau
C
Les photos sont superbes, quel plaisir de pouvoir partager de tels moments en famille !
C
Mis à part le côté sportif, le calme et la sérénité de la montagne déteint forcément sur chacun. Bravo !