Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
3 fois par jour et gâteau à la banane

3 fois par jour et gâteau à la banane

3 fois par jour et gâteau à la banane

Qui est Marilou ? Née au Québec, elle est une chanteuse à succès qui chante aux côtés des plus grands malgré de succès qu'elle connait elle se rend compte que ce n'est pas forcément le métier de ses rêves... Elle a connu très jeune des problèmes de troubles alimentaires, un peu l'anorexie beaucoup l'amour qu'elle rencontre avec Alexandre, elle découvre progressivement la cuisine et les arts de la table.

Elle reprend peu à peu goût à la vie et à la nourriture en créant le blog "3 fois par jour".

Puis un livre naît de ce blog... un hymne à la vie... chaleureux, gourmand, il est le témoignage courageux d'une jeune femme qui a réussi à vaincre son trouble du comportement alimentaire grave en cuisinant trois fois par jour.

Avec des recettes sans gluten, sans lactose, végétariennes (mais pas que !), économiques ou rapides, Marilou a réussi un superbe livre qui aujourd'hui trône dans ma cuisine au milieu de mes livres de cuisine préférés.

Ce livre a reçu le prix du meilleur livre de cuisine santé et nutrition pour le Canada français aux Gourmand World Cookbook Awards 2014.

3 fois par jour et gâteau à la banane3 fois par jour et gâteau à la banane
3 fois par jour et gâteau à la banane

Gâteau à la banane 

  • qu'est ce qu'il faut ?

2 bananes mûres / 1 c à café de gingembre frais, râpé / 125 g de beurre fondu / 320 g de sirop d'érable / 2 oeufs / 12 cl de lait d'amande / 120 g de farine / 130 g de farine de Kamut / 1 c à café de levure chimique / 1 c à café de bicarbonate de sodium / une pincée de sel / 125 g de cerneaux de noix / 100 g de pépites de chocolat noir fondues

  • qu'est ce qu'on fait ?

Préchauffez le four à 180° / beurrez un moule à cake

Dans un bol écrasez les bananes. Ajoutez le gingembre, le beurre, le sirop d'érable, les oeufs et le lait d'amande, bien mélanger et réservez.

Dans un autre bol , mélanger les deux farines, la levure, le bicarbonate et le sel. 

Versez le tout sur les ingrédients liquides et bien mélanger.

Ajouter les noix, mélangez puis versez la pâte dans le moule.

Recouvrir du chocolat fondu, puis faire cuire 55 minutes au four. Laissez refroidir complètement puis coupez en tranches. 

(personnellement j'ai mis qu'une seule farine Type 55 et pas de chocolat à la fin mais j'ai voulu vous transmettre la recette qu'on retrouve dans son livre)

J'ai apprécié le résultat, un cake plein d'énergie pour le goûter des enfants, le petit déjeuner ou un en cas avant une sortie running.

(mon mercredi gourmand)

3 fois par jour et gâteau à la banane
3 fois par jour et gâteau à la banane