Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Voyage chamanique et animal de pouvoir

Voyage chamanique et animal de pouvoir

Il y a quelques semaines j'écrivais un article sur le chamanisme et parce que je le souhaitais très fort, on m'a proposé de rencontrer un chaman et j'ai pu assister à mon premier voyage chamanique.

Me voici assise au milieu de la nature avec quelques personnes, je suis très attentive aux gestes et aux paroles du chaman et évidemment j'attends avec impatience le son du tambour.

La pratique chamanique nous enseigne qu'il existe une réalité plus profonde que notre monde visible.

On apprend qu'il y a 3 mondes, que les points cardinaux sont fondamentaux et qu'on est tous lié dans ce monde !

Très vite le son du tambour nous transporte dans un clairière, chacun y choisi son arbre et on plonge dans le monde d'en bas à la rencontre de son animal de pouvoir (ou animal totem). C'est en état de conscience modifiée qu'on va naturellement à sa rencontre après l'avoir clairement énoncé.

Quand lâcher prise prend tout son sens, parce que pour vivre une transe chamanique, il faut se laisser aller, se laisser envahir par le son du tambour et vivre le monde invisible qui se présente.

Chaque animal de pouvoir est doté d'une force, d'un pouvoir qu'il saura nous transmettre si on sait se connecter à lui. Les animaux concernés sont toujours des animaux sauvages, qu'ils soient des oiseaux, des insectes, poissons et reptiles... ils sont tous porteurs d'un pouvoir.

Quand on a rencontré son animal de pouvoir on le sait, la rencontre est belle, marquante... on comprend pas toujours les messages de son animal... mais j'ai compris une chose après cette expérience, il faut accepter les signes, accepter les messages, même si on ne les comprend pas sur le moment... pourquoi pas les noter, ils prendront leur sens sans doute un jour...parce que si il existe des caractéristiques types de chaque animal et des signes, il faut surtout en comprendre le sens personnel et pour cela rien ne vaut son intuition !

Décrypter les messages, être à l'écoute de soi sont une aventure passionnante, prêter une attention particulière aux signes pour se connecter à la nature... "Les esprits de la nature sont partout"...

Voyage chamanique et animal de pouvoir

J'ai reçu un petit manuel qui tombe à pic (un signe ?) "S'initier au chamanisme" de Gilles Diederichs ... le ton est donné "si vous avez ce livre dans les mains c'est que la vision classique du monde ne vous contente pas... adhérer au chamanisme, c'est entrer peu à peu dans un processus de guérison pour sortir de l'obscurité et profiter enfin pleinement de tous ses potentiels en pleine conscience".

Des activités pour apprendre sur cette pratique ancestrale et retrouver un équilibre psychique et spirituel.

  • se familiariser avec le chamanisme au quotidien
  • les activités de base sur le chemin chamanique 
  • les animaux totem 
  • la programmation chamanique 
  • le chamanisme pour vivre mieux 

Renseignements : Editions First 

En attendant je reste attentive à tous les messages, je fais des découvertes, j'apprends tous les jours et le chamanisme me passionne !

Si vous avez envie de découvrir un voyage chamanisme et que vous habitez prés de mon sud, n'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 13/06/2018 16:44

Tu parles en ligne directe avec mon coeur. <3

Eulalie 13/06/2018 13:04

Quand on n'a plus peur d'ouvrir les portes de son intuition et de lâcher prise, on peut explorer des contrées merveilleuses au sein de nous-mêmes.
Merci de nous faire partager cette expérience, ce doit êtrebouleversant

Virginie B 13/06/2018 15:37

c'est une merveilleuse découverte...

Francois-Joseph BICHET 13/06/2018 07:42

Surprenant et intéressant, tu m'expliqueras