Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

A chacune son histoire de lune

A chacune son histoire de lune

La lune est changeante et c'est peut être pour ça finalement qu'elle suscite autant de fascination,

Dans chaque civilisation, culture, religion, il existe des rituels, des croyances, des histoires de lune, Poya, Esbat, Aïd, Ostara, fête de la lune, kiddouch levana, autant d'histoires de lune à travers le monde que ce soit en Inde, en Chine, en Afrique au Moyen-Orient, dans les Amériques ou en Europe. 

Les phases de la lune ont servi à définir les premiers calendriers. Ainsi de nombreuses cultures donnent des noms aux 13 pleines lunes qui se succèdent au cours d'une année solaire. Dans la mythologie amérindienne "grand-mère lune" était appelée "celle qui tisse les marées" !

On a tous en nous une aventure lunaire,

Son pouvoir serait puissant, de la nature à nos comportements, quand on y met de l'intention, il y a ceux qui y croient et ceux qui passent leur chemin,

Personnellement elle me fascine et joue sur mon sommeil, elle a également un impact sur mon humeur et sur l'énergie dans mon corps. La lune est généralement considérée comme un symbole féminin car le cycle menstruel de la femme correspond au cycle lunaire. De nombreuses femmes ressentent l'influence de la lune sur leur corps et leur esprit mais aussi leurs émotions et leur créativité. Les femmes amérindiennes se retrouvaient pendant leurs règles dans un même endroit, la Moon Lodge pour se soutenir mutuellement.

la lune est émotion et si vous voulez mieux la découvrir je vous invite sur le blog inspirant de Lunalome !

En attendant j'ai adopté un rituel de nouvelle lune, une liste de souhaits, en utilisant le "je" et le présent, une liste optimiste remplie de désirs et de vie en rose,

La nouvelle lune permet de se poser, c'est un moment avec soi, où l'on prendre le temps de s'interroger... accentuer par le signe dans lequel elle se trouve, qui permet de mieux suivre ses axes.

Mercredi 13 juin, nouvelle lune dans le signe des gémeaux, la très forte influence de la constellation des Gémeaux met en exergue ses principaux traits, la communication notamment... il nous faudra donc profiter de son influence pour retrouver l'authenticité, laissons de côté les zones d'ombre pour aller vers la lumière...

Celle de la lune bien évidemment !

Rendez-vous le 28 juin pour la pleine lune, l'occasion de faire le point...

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hafida 20/07/2018 22:02

Un jour de pleine lune au Sénégal.
Un bain de minuit avec ce si bel astre au dessus de moi.
Inoubliable.
J aime la Lune.

Francois 28/06/2018 07:15

C'était hier soir la pleine lune j'ai évité de la regarder j'ai essayé de la contourner depuis quelques jours je me méfiais de sa venue et aussi de ces mauvais présages je ne veux pas de ces menaces qui crée de la douleur de la souffrance

Gaienne 16/06/2018 00:27

La Nouvelle Lune est notre zone d'ombre. Y plonger c'est trouver notre authenticité. Y mettre de la lumière se fait après.

Ornella 15/06/2018 20:04

Et bien moi, c'est une de mes planètes dominantes, et elle me cause bien du soucis. De la dépense affective, de la peur de l'abandon... Un besoin d'amour et de marques d'affection qui dépasse l'entendement. Le 13 a été une journée atroce pour moi.

Bernie 15/06/2018 17:53

Un jour mon voisin agriculteur m'a dit " si la Lune a été mise dans le ciel, c'est qu'elle sert à quelque chose".. une remarque que je médite en regardant la Lune tous les soirs.

CamilleG 15/06/2018 09:40

ahhhh oui ça m'intéresse ces sujets ! Merci et bisesss

Eulalie 15/06/2018 08:29

Je comprends très bien ce que tu évoques.
C'est riche en expériences que de se reconnecter avec cet astre fascinant !

Francois 15/06/2018 07:42

La lune pleine inquiétante puissante fascinante défiante et souvent menaçante à mon égard... j ai de nombreux exemple les veilles (28 mai dernier), le jour même ou plus rarement le lendemain de sa sortie finale.
Je suis souvent attiré par sa présence soudaine, mais également je suis méfiant sur son pouvoir et son impact sur moi : excitation énervement maladresse en tout genre pensée négative inquiétude et même forte tendance dèpensière.

En même temps quelque part elle m attire malgré quelle ne soit pas apaisante pour moi.
Les quartiers fins, sa couleur, le fond du ciel, sa présence en plein jour... autant de circonstances sujettes à interpretations en tout genre.
Le pire la pleine lune entrecoupée de rapides passages nuageux... situation annonçant souvent à mon encontre des tracas immédiats.

Je l'aime également parfois !
Mon rêve grimper le Ventoux une nuit de pleine j aurai peur mais j aimerai le tenter en èvitant "un coup de lune" qui me blanchirait !!! Rires

Un souvenir fort en 2014 il me semble, mon arrivée en vélo de nuit vers 22h00 à l Alpe d Huez avec dans la montée finale une lune énorme orange rouge qui surgit m éclaire et qui jouait à cache-cache avec moi de virage en virage ... c'était fantastique