Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

On ne rencontre jamais personne par hasard

On ne rencontre jamais personne par hasard

J'ai toujours pensé que certaines rencontres étaient inoubliables... ce n'est pas uniquement des rencontres amoureuses que je parle qui forcément seront à terme plus ou moins importantes... mais bien des rencontres dans tous les domaines de la vie.

Je n'ai jamais oublié certaines paroles qui m'ont été dites alors que les circonstances de la rencontres n'étaient pas significatives.

Je pensais alors qu'il s'agissait de rencontres insolites... je savais rapidement que je n'avais pas fait cette rencontre pour rien.

Et puis les années sont passées et depuis j'ai accompli un chemin personnel pour trouver mon chemin de vie... depuis j'ai compris que toutes les rencontres apportent quelque chose un tant soit peu qu'on en soit conscient.

Faut dire que depuis, je ne crois plus au hasard... faut dire que depuis je me suis beaucoup penchée sur la question !

Il y a donc ces rencontres qui m'ont particulièrement marquées, ces échanges, ces affinités, ces complicités qui naissent comme par magie, ces attirances avec certaintes personnes et ces aversions pour d'autres.

Il y a donc ces rencontres qui apportent de bonnes choses, d'autres qui bousculent, d'autres qui sont compliquées... je sais aujourd'hui que même les plus compliquées ne sont pas le fruit du hasard. Chacune de ces rencontres permettent / autorisent "quelque chose" :

Comprendre, avancer, grandir, changer, tirer une leçon, régler un problème de soi avec soi... parce que finalement c'est toujours une possibilité personnelle qui nous est offerte lors d'une rencontre.

Chacune est porteuse d'un message, d'un noeud a élucidé, d'une leçon a recevoir...

Aujourd'hui j'aime revenir sur certaines rencontres afin de me rendre compte... et d'envisager dorénavant les futures rencontres autrement... en tous les cas, prendre les échanges avec un autre point de vue.

(crédit photo)

On ne rencontre jamais personne par hasard

J'avais le désir d'écrire sur ce sujet et j'ai reçu le livre de Caroline Frisou "Les 4 sagesses indiennes" dont je suis l'activité sur Instagram, une jolie dédicace et une nuit quasi blanche pour "engloutir" ces belles sagesses indiennes dont la première n'est autre que...

J'aurai pu écrire un article sur chacune d'entre elles, j'ai choisi de te le présenter avec la première.

Pour les suivantes :

- Ce qui arrive est l'unique chose qui pouvait arriver

- Chaque moment est le bon moment

- Ce qui est terminé est terminé

Je t'invite à lire "Les 4 sagesses indiennes"....

Renseignements : Leduc Pratique

Et toi tu en penses quoi des rencontres dans la vie ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nuage de Lait 14/03/2019 09:24

Alors moi, je ne sais pas trop quoi penser de cela , je pense effectivement que, oui, les rencontres ne sont pas le fruit du hasard mais .. en même temps .... je me questionne. Toutefois, je suis bien sûr convaincue que toutes les rencontres font de nous ce que nous sommes. ;-)
bonne journée
jojo

Virginie B 14/03/2019 10:57

je comprends que tu puisses te questionner... personnellement j'en suis convaincue aujourd'hui ! bonne journée

nadine 02/03/2019 08:05

moTout comme toi , je ne crois pas au hasard la vie est bien faite et c'est vrai nous croisions parfois des personnes qui changeront le cours de la nôtre , mais pour moi chaque personne arrive au bon moment et on peut s'en rendre compte bien plus tard avec le recul ..... Je vais de ce pas acheter ce livre sur les sagesses indiennes et merci poutr tous ces livres que tu présentes i qui dévore les bouquins c'est un plaisir quand j'en découvre sur ton blog.

Virginie B 02/03/2019 13:44

je t'en prie... je suis totalement folle de lecture, les partager est un bonheur !

sabrina 26/02/2019 15:56

Je suis comme toi, je ne crois pas au hasard, nous sommes amenés à croiser la route de bien des personnes qui changeront peut être le cours de la nôtre.

Virginie B 26/02/2019 21:52

oh oui !

la parenthèse psy 26/02/2019 14:33

Je ne crois pas non plus au hasard ! Je me souviens d'un de mes profs qui me disait "on rencontre quelqu'un par hasard, on ne reste pas avec par hasard". Bien que je partage son point de vue, au final, je ne crois plus au hasard. Je pense qu'on est pas toujours libre de nos choix, qu'on a parfois des petites antennes pour repérer les gens, qu'on est attiré par un "type" de personne parce que ça fait écho inconsciemment à un vécu. J'ai pas mal bouquiné aussi sur la loi d'attraction que je trouve fascinante !

A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/

Virginie B 26/02/2019 21:52

oui je suis d'accord... on ressent lorsqu'on vibre sur les mêmes ondes !

Marie Kléber 26/02/2019 14:32

Chaque rencontre nous apporte quelque chose. Et chaque rencontre arrive au bon moment, même si parfois le recul est nécessaire pour s'en rendre compte.
Belles sagesses qui me donne envie de découvrir ce livre.
Belle journée Virginie.

Virginie B 26/02/2019 21:53

c'est vrai que sur le moment parfois c'est compliqué !

Soa 26/02/2019 11:35

Ce qui est terminé est terminé ! Si nous acceptons tous cette seule sagesse, beaucoup de conflits pourront être évitées !!!

Virginie B 26/02/2019 11:47

oui en effet... parfois c'est compliqué de savoir QUAND c'est terminé ! mais en effet c'est ainsi vrai !

Sophie 26/02/2019 10:50

Plus le temps passe et plus je suis convaincue, moi aussi, qu'on ne rencontre pas les gens par hasard. Chaque rencontre nous apporte.
J'ai appris avec le temps à porter un regard apaisé et positif sur les rencontres douloureuses et éprouvantes. Elles ont toutes été porteuses d'un riche apprentissage.
Alors aujourd'hui, je suis très reconnaissante pour tout ça, et ça me gonfle aussi de confiance : la vie sait ce qu'elle fait, et même si elle m'envoie des adversaires à sa manière, c'est parce qu'ils ont des choses à m'apporter.

Je ne connaissais pas ce livre, il a l'air extra !

Virginie B 26/02/2019 10:52

Bonjour Sophie, c'est exactement mon point de vue !