Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Février 2019
Il m'a fallu quelques heures des vacances à la montagne pour venir à bout de "La Vraie Vie".
J'ai eu l'impression de recevoir une gifle voir un coup de poing, à toi de choisir l'intensité, parce que question intensité on est servi !
La vraie vie ressemble pourtant à une vie simple et rangée d'une famille de 2 enfants dans un pavillon de lotissement. Et pourtant dans cette maison de 4 chambres occupées par les parents, la petite fille et une autre par Gilles le petit frère... il reste cette chambre lugubre, celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier et cette dernière chambre est celle de ses trophées.
La mère est craintive et semble totalement sous l'emprise de son mari nerveux et coléreux qui rythme la vie de famille avec ses crises.
Jusqu'au jour où Gilles est témoin d'un accident et qu'il perd alors le sourire. Sa grande soeur voudrait tout annuler, revenir en arrière, effacer cette vie qui n'est plus la vraie vie qu'elle menait précédemment avec son petit frère sur lequel elle veille.
Elle va se lancer en quête de remonter le temps... mais le temps ne s'arrête pas et ne revient encore moins sur ses pas... elle va grandir dans une vie qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle imaginait alors et vivre des événements qui semblent parfois complètement irréels !
On se demande où ça va s'arrêter, on se demande si Gilles va retrouver le sourire, on se demande si cette quête de savoir va aider la petite fille, on se demande si la mère va réagir, si le père va sombrer dans la folie... bref on se pose tellement de questions, qu'on lit vite, que les pages défilent, que la Vraie vie devient la vie qu'on souhaite finalement...
Adeline Dieudonné née en 1982, signe ici son premier roman, j'ai aimé la manière dont elle campe des personnages sauvages et entiers, comment elle fait vivre un univers acide et sensuel, comment elle frappe si fort !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog