Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Quand il faut choisir

Quand il faut choisir

Choisir n'est pas toujours une mince affaire, ...parfois et selon le sujet c'est simple parfois c'est plus compliqué, enfin ça c'est pour moi, mais j'ai constaté que choisir même quand c'est un domaine qui ne chamboule pas toutes les choses peut être très compliqué pour certaines personnes.

Genre choisir entre deux livres, deux robes, deux stylos, deux coupes de cheveux, deux pizzas... ok j'exagère un peu mais finalement si peu !

Je suis très intuitive et j'ai toujours été très à l'écoute des signes... en général quand je ne me décide pas c'est qu'il ne le faut pas tout simplement même si sur le moment je ne comprends pas toujours... je ne vais jamais à l'encontre de mon intuition...disons qu'aujourd'hui je sais tout ça... c'est un peu le chemin de l'intuition celui sur lequel j'évolue... mais je n'ai pas toujours su que c'était si évident !

Je pose rarement les choses par écrit, même si souvent je me dis, il faudrait que j'écrive les fameux pour/contre pour chaque choix... parfois je le fais quand même et je reconnais que ça aide à organiser ses idées et bien souvent à y voir plus clair.

Parce que le problème bien souvent c'est d'y voir clair justement dans l'épais brouillard dans lequel nous sommes !

Pour autant je pèse le pour, le contre, je mesure les contraintes, parfois je les écris afin de bien les prendre en considération... je laisse parler la raison puis j'écoute la passion !

Par contre je me documente beaucoup, je lis sur la question....je tourne le truc dans tous les sens, parfois je prends une direction, parfois je reviens sur mes pas pour en changer... c'est l'étape du doute cruel !

Le doute c'est sans aucun doute un des facteurs les plus compliqué à gérer avec la peur et une bonne part de culpabilité aussi ! Quand t'as éliminé tous ces parasites, en général tu sembles plus serein face aux choix ! Et le gâteau semble bien meilleur...

J'interroge les personnes susceptibles de m'apporter de quoi alimenter mes connaissances pour prendre une direction, c'est l'étape "technique", genre connaissances utiles pour avancer.

J'avance seule dans ma quête mais in fine j'ai besoin de l'avis et surtout du soutien de mes proches, quand je me sens plus sûre de moi, je pose mes choix et j'attends ce soutien précieux qui revient d'ailleurs qu'à très peu de personnes finalement mais sans aucun doute celles qui comptent le plus.

C'est le moment où tu croises les doigts pour recevoir ce soutien, pour qu'ils valident, pour qu'ils soient là pour conforter ma position !

Et après c'est fini je ne doute plus, je m'engage et je n'ai jamais de regret finalement...

Tout ça pour te dire que ces derniers jours, j'ai du faire un choix sur un projet qui me tient à coeur, le genre de choix qui engage du temps, du travail, de l'argent, qui peut aussi occasionner des difficultés, des contraintes, des sacrifices... le choix quoi ! Je l'ai fait...

Et je vous en parle bientôt...

Et toi face aux choix tu fonctionnes comment ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 29/03/2019 20:01

Choisir c'est compliqué ... j'écoute mon coeur mais la raison et le mental l'emporte trop souvent à mon goût . Souvent c'es tla voix du raisonnable qui prends le dessus mais mon coeur me dit non, c'est vraiment diffcile un jour j'y arriverais je pense .... peut être en rentrant plus à l'intérieur de moi dans le silence , dans la méditation ....

Virginie B 30/03/2019 08:18

c'est le seul chemin de notre vérité, notre intériorité mais il faut y arriver en effet !

Devenir Adulte 28/03/2019 15:07

Dans ma vie d'adulte ce qui s'est avéré le plus compliqué est sans aucun doute de faire des choix. Poser le pour et le contre, s'interroger, "oui mais", sortir de sa zone de confort, peur de regretter, "et si". Tout un beau bordel dans ma tête et un tas de questionnement lorsque je dois faire un choix.

Virginie B 28/03/2019 21:21

accepter que ça soit compliqué, accepter de douter... peut s'avérer bénéfique après !

Juliette - Les fées de la conscience 28/03/2019 12:23

Choisir est un vaste sujet et c'est quelque chose qui peut s'avérer très dificile pour certaines personnes (plus que pour d'autres). Choisir quelque chose veut dire ne pas choisir l'autre et peut se transformer en grande responsabilité (bon pas quand c'est une question de stylos quand même ;) ). Personnellement quand j'ai du mal à me décider, à choisir, j'écoute mon coeur, les sensations dans mon corps. Le coeur sait, l'esprit décortique!

Virginie B 28/03/2019 21:21

oh oui le coeur sait... le mental questionne !

Ornella 27/03/2019 17:12

Merde, moi aussi, je suis bien curieuse..

Virginie B 27/03/2019 20:28

pour l'instant je suis encore dans les doutes !!!!

Sophie 27/03/2019 15:12

Incroyable ce cheminement que tu dépeins, Virginie, car j'ai traversé la même chose la semaine dernière.
Et tandis que la raison pouvait me pousser dans une direction tracée et conforme aux souhaits des autres, j'ai pris le contrepied, grâce à un petit voyant interne (ma petite lumière rouge) et d'autres petits signes que la vie a semblé vouloir m'envoyer...

Virginie B 29/03/2019 11:17

On ne fait jamais que les choix que nous sommes prêts à faire.... voici une conclusion parfaite !

Sophie 29/03/2019 08:23

@Virginie Eh bien écoute, au vu des jolies synchronicités qui ont suivi ma décision, je crois que j'ai eu raison. Mais de toute façon, chaque choix est le bon : on ne fait jamais que les choix que nous sommes prêts à faire, au final !

Virginie B 27/03/2019 15:19

et du coup, tu as eu raison de suivre ta petite lumière ?

Marie Kléber 27/03/2019 14:49

J'ai du mal à choisir, même entre deux robes parfois!!
Pour les choix engageants, j'écris, je médite, je tente d'écouter ce qui se joue en moi. Le plus dur c'est quand je sais que je n'aurai pas le soutien des miens, alors là je doute beaucoup avant de me lancer. Et puis parfois je fonce, je saisis l'opportunité, on verra bien...
Hâte d'en savoir davantage sur ce choix Virginie!!

Virginie B 27/03/2019 15:20

c'est pas facile mais je crois que lorsqu'on fait le bon choix on se sent plus légère !

NefertarideLyon 27/03/2019 13:36

Je choisis ou me décide rarement du premier coup, j'ai l'habitude de laisser un peu mijoter avant de me décider en me documentant par exemple.
D'une façon générale, je suis rarement déçue par mes choix, tout en constatant que mes premières impressions sont souvent celles que je vais retenir

Soa 27/03/2019 12:09

J' suis assez prompte et assez à l'aise dans les choix à faire. C'est je pense une qualité et un défaut en même temps, une qualité car je n'ai pas besoin de rester là des heures à peser le pour et le contre et en même temps un défaut car dans mes choix, je donne l'impression que je ne donne pas de chance à certaines personnes, certaines situations, certaines options.

olivia 27/03/2019 08:58

rooo je veux savoir de quoi tu parles....frustrée mdr (ha non ne fait pas un article sur la frustration mdr)