Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La mort fait partie de la vie

La mort fait partie de la vie

Surtout n'allez pas imaginer que je vais vous faire pleurer, mon intention n'est pas là, juste d'échanger et peut-être de réfléchir !

Ma vision de la mort a énormément évolué ces dernières années,

Avant je pensais qu'il n'y avait rien après, que tout se vivait ici bas et qu'un jour tout était fini ! Je ne dis pas qu'aujourd'hui je sais qu'après il y aura autre chose, personne ne peut vraiment rien affirmer sur ce sujet et chacun est libre avec ses propres idées, expériences, ressentis etc...

Donc je suis bien consciente que c'est un sujet délicat à partager mais c'est un sujet qui m'interpelle et que je peux facilement aujourd'hui aborder autour d'une table alors pourquoi pas avec vous aussi !

Tout a réellement commencé avec la maladie de ma grand-mère où j'ai su rapidement qu'il n'y aurait pas d'autres issues que la mort, ... et puis ce douloureux moment est arrivé... mais j'avais déjà ressenti et perçu certaines choses qui me conduisait à penser autrement !

Est ce qu'alors les choses me permettaient de rendre le moment moins pénible ? je n'en suis pas moins sûre, le deuil reste le deuil quoique qu'on puisse imaginer de la suite... on reste avec sa douleur qu'il va falloir traverser...

Néanmoins ma réflexion, mon ressenti et surtout mon cheminement vers le chamanisme m'ont permis d'avoir moins peur...

Je ne dis pas que je suis sereine, ce n'est pas vraiment le cas, par contre il y a quelque chose qui désormais me fascine,

Peut-être parce que j'ai appris à communiquer avec les esprits, aujourd'hui je n'ai plus la même vision des choses...

Je ne parle aucunement de religion dans mon discours ! je n'aborderai pas ce sujet, une fois de plus chacun est libre... mais je ne veux pas que mes écrits soient mal interprétés !

C'était juste l'envie de partager avec vous quelques idées sur le sujet !

Et pour vous alors ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 24/04/2019 19:20

Merci Virginie pour ce partage de ton ressenti. Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté. Ce sujet reste tabou. Je pense que nous en avons tous peur. Je ne suis pas une croyante mais je pense qu'il y a néanmoins sans doute quelque chose après... je n'en sais rien mais ça me rassure. Et aussi d'en parler, ça aide !

Marie Kléber 24/04/2019 09:45

Pourquoi mal interprétés? Tu partages juste ton avis sur un sujet encore très tabou.
J'ai toujours été très attirée par la mort, pour moi elle est contenue dans toute vie. D'ailleurs c'est ce que je trouve de plus beau et dramatique.
Pour moi ce n'est pas une fin mais bien le début d'autre chose...

Virginie B 24/04/2019 09:49

c'est en effet un sujet délicat à aborder... ça bouscule un peu les cadres... je pense comme toi, c'est le début d'autre chose ! merci

youpla 20/04/2019 19:18

la mort ne fait pas partie de la vie ; c'est la fin !
j'ai donné mon corps à la sciences pour qu il puisse servir aux vivants.
Est-ce que les animaux ont des "esprits ?

Francois 20/04/2019 19:15

J'ajouterai que je respecte profondément les vivants ceux qui ont l'espoir d'une autre vie sous quelques formes que ce soit cela les aident sans doute à espérer et à vivre au quotidien plus facilement.

Avec les croyances tout est possible

Francois-Joseph BICHET 20/04/2019 17:02

Immortel chante Bashung nous sommes immortels.
C'est vrai immortel dans la pensée de ceux qui restent une fois que nous avons
disparu

Pour celui qui est mort il y a plus rien après je suis curieux de de savoir ce qu'en pensent les esprits

Ornella 20/04/2019 10:11

Et même si tes écrits étaient mal-interprétés, tu n'y pourrais rien ! Je suis comme toi, je suis persuadée maintenant qu'il y a quelque chose après. Malgré tout, je reste souvent angoissée à l'idée que je vais tout oublier de cette vie où j'aurais tant appris, que les enseignements resteront mais que les anecdotes, les visages, les instants auront disparu.