Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Si j'avais encore plus de temps

Si j'avais encore plus de temps

Bien que j'ai une approche très différente du temps qu'il y a quelques années, où j'usais le temps à la vitesse de la lumière, où je courrai systématiquement après une minute supplémentaire, où je rêvais d'avoir le pouvoir magique de rallonger mes journées...

Tout ceci est bien terminé,

La méditation, le yoga et l'approche spirituelle que j'ai du temps aujourd'hui est si différente,

Je vis l'instant présent, je fais ce que j'ai à faire mais je ne néglige jamais le temps, je le mesure, je ne pense ni à ce que j'ai pas eu le temps de faire, ni à tout ce que j'aurai à régler le lendemain.. je fais face en m'adaptant, je sais que les solutions se présentent toujours...

Je fais donc ce que j'aime, en tous les cas je suis complétement sur le chemin de ma réalisation, bien sûr qu'il y a encore des choses à ajuster, des peurs à éliminer, des blessures à guérir mais tout ceci est sur le bon chemin, je suis mon intuition...

Alors oui parce que je suis comme ça que j'ai toujours envie de découvrir et d'apprendre, sans doute si j'avais plus de temps je ferai encore davantage mais je sais aussi que les choses se présentent quand tu dois les faire.

Et finalement je manquerai encore de temps puisque je multiplierai encore les expériences !

Je ne pensais pas le jour de la rentrée scolaire m'inscrire à une nouvelle formation et pourtant elle s'est imposée à moi et j'ai débuté une nouvelle aventure !

Le temps n'existe pas, il n'y a que le présent qui existe, tout est relatif, tout est aussi question de priorité, si tu écoutes ton intuition, tu seras peut-être (surement) amené à vivre de nouvelles expériences, aventures, découvertes.

Il est aussi question de conscience, le temps est différent lorsqu'on vit pleinement chaque instant qui passe... si on est en pilotage automatique, on se sent vite prisonnier du temps parce que n'étant pas en conscience, on ne se rend pas compte du temps qui passe !

Je sais c'est un peu complexe de me suivre sur le temps, essaye quand même ça vaut la peine, l'instant présent te ramène à l'essentiel !

Et puis je ne porte plus de montre depuis plus d'un an... peut-être une autre façon de voir le temps que de ne pas l'avoir en obsession !

Et toi la notion du temps, tu gères comment ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 16/09/2019 13:42

En France je n'arrivais pas à stopper la lutte contre le temps. Le temps c'était de l'argent et j'étais la seule à bosser. Maintenant, depuis 3 ans, c'est différent. Je m'adapte au temps des pays où je vis. J'ai appris la nonchalance parfois. J'ai appris à être efficace d'autres fois. Avoir le temps, c'est aussi avoir confiance. Sans cette confiance dans l'avenir et ma capacité à faire face à ce qui arrivera (en bon comme en moins bon), je crois que je serais encore dans cette spirale infernale... En revanche je t'admire, réussir à changer sa perception du temps avec 3 enfants c'est top!

Virginie B 16/09/2019 15:29

quand on vit "ailleurs" et surtout dans certains pays du monde, la perception est bien différente, tu fais bien de le rappeler... la France est dans une spirale... mais oui j'ai appris à m'extirper de ça ! bisous

So 16/09/2019 10:45

La fin de ton article me fait penser à un proverbe africain :
"En Europe, ils ont des horloges, ici, on a du temps"
J'ai souvent été dans une tentative de remplir tous les vides de mon emploi du temps, de louper des choses si certains jours je ne "faisais rien".
Aujourd'hui, c'est complètement l'inverse. Le "temps" est ma richesse, ou plutôt, la possibilité de me ménager des espaces dans la semaine où nous ne serons pas en train de courir partout, où nous pourrons savourer l'instant !

Virginie B 16/09/2019 11:30

je crois que c'est un peu le secret pour changer notre vision du temps !