Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

L'amour est une danse

L'amour est une danse

L'amour n'est pas symbolisé par une ligne horizontale...l'amour ressemble à la vie avec ses hauts et ses bas, ce n'est jamais figé...

Bien au contraire, je dirai que l'amour est une danse lié au cycle de la vie et de la mort, c'est un perpétuel mouvement, entre la vie et la mort !

En effet et tout le monde le sait, il y a des phases dans l'amour, la rencontre et cette période euphorisante jusqu'à ce qu'on passe à autre chose, cet autre chose, cet autre façon de voir l'amour... mais comment passe-t-on à autre chose ? comment sait-on qu'on le vit ?

C'est là qu'intervient la danse, le mouvement de l'amour... que d'autres pourraient qualifier de vagues !

Les hauts et les bas font tout simplement partis de l'amour.

L'amour est une danse perpétuelle où l'on côtoie la vie et ses émerveillements, sa force et toutes ses vertus pour ensuite connaître la mort... et renaître à la vie !

Après la mort dans cette danse il y a la renaissance, la vie à nouveau...et ainsi de suite !

Ainsi l'amour est beau un jour...et je vous passe toutes les illusions, les beautés du moment, les papillons dans le ventre, la joie d'être amoureux, le bonheur d'aimer, celui d'être aimé... et puis un jour vient une autre période plus sombre, cette période symbolisée par la mort est une période où l'on va être confronté aux côtés sombres de l'autre mais aussi de soi, de l'un ou de l'autre... chacun ayant une part de lumière et une part d'ombre.

Un jour on traverse l'ombre, le tunnel, le cauchemar, on sort de sa béatitude, on se rend à l'évidence l'autre est autre parfois pas non plus celui qu'on a cru ou espéré en tous les cas complètement ! Il a ses propres limites mais est ce utile de rappeler qu'on a aussi nos propres limites !...

Et après on fait quoi ? et bien c'est dans cette période sombre où l'on va douter, s'interroger, apprendre à mieux se comprendre, à mieux connaître l'autre aussi... c'est aussi parfois le moment de se remettre en question, d'assumer ses responsabilités, d'accepter, de pardonner, ces phases de "mort" qui apprennent aussi beaucoup sur l'amour...

Et après on fait quoi ? on lâche ce qu'on a plus besoin, on réajuste la relation (il n'y a pas une mais des millions de façons de s'aimer) et on vit la vie... chaque phase est une façon d'être, une façon de se mouvoir, une façon de danser la vie !

L'amour ce n'est pas uniquement la vie... ce n'est pas uniquement une vie en rose... pourtant j'ai l'impression en observant les couples autour de moi que bien souvent les gens ne veulent que "la vie", ça donne des couples qui se séparent dés que la première phase de "vie" se termine, dés que les premières difficultés apparaissent, dés qu'une des deux personnes se trouve confronter au côté sombre de l'autre ou bien au sien !

... et pourtant...

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 12/11/2019 14:24

C'est bien vrai.

Virginie B 12/11/2019 17:28

merci !

Nadine 12/11/2019 06:49

Tellement vrai , pas de mot à rajouter tout est dit dans Nadinece bel article , merci Virginie.
Belle journée.

Nadine

Virginie B 12/11/2019 08:52

merci Nadine !