Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Et vous sortiez du contrôle en 2023

Et vous sortiez du contrôle en 2023

Et si c'était maintenant que vous décidiez de lâcher prise réellement,

Je sais c'est super compliqué, parfois on ne voit même pas d'intérêt dans la démarche et pourtant !

1- je dirais même que c'est indispensable pour se sentir mieux

A toi de voir si tout anticiper, tout verrouiller, tout contrôler t'apporte tant de joie que ça finalement,

On arrive difficilement à être dans l'instant présent lorsqu'on veut tout contrôler, on est forcément trop souvent dans le futur pour justement anticiper, faire des listes et des scénarios dans sa tête, histoire de verrouiller toutes les situations et ne jamais laisser la place à l'imprévue !

J'ai remarqué que bien souvent le scénario est rarement parmi ceux que tu avais créé dans ton mental ! Alors à quoi bon occuper tout son esprit avec des ruminations ? lutter contre l'apaisement de son mental ?

Mais lâcher prise ce n'est pas que cela, parce qu'on est d'accord qu'anticiper est parfois utile, selon les domaines et les circonstances !

Tout ce à quoi on résiste persiste

Carl Gustav Jung

Lâcher prise c'est aussi arrêter de s’obstiner sur des choses qu'on ne maîtrise pas, qui ne dépendent pas de nous de toute façon,... à quoi bon perdre son énergie dans ces cas-là et bien souvent "pourrir" la vie des autres ? 

Parce que le contrôle est aussi exercé sur nos proches,... malheureusement non seulement on s'inflige du contrôle à soi-même mais aux autres aussi, on impose aux autres nos propres limites, on croit que notre logique de fonctionnement doit être le même que celui de nos proches, parce qu'après tout à tant cogiter, à tant anticiper, à tant gérer, à tant contrôler autant en faire profiter tout le monde !

Alors autant te dire que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, parce que pour rendre heureux son entourage ce n'est pas envahir son territoire en voulant contrôler ses faits et gestes ! Imposer aux autre ce que l'on s'impose à soi... il est urgent de lâcher prise !

Lâcher prise revient aussi à se faire davantage confiance, mais aussi apprendre à faire confiance aux autres, ... lâcher prise c'est aussi laisser de la place aux surprises de la vie !

Accepter d'accueillir sans contrôle ce que la vie veut bien nous offrir ! C'est se placer dans une posture de lâcher prise, se laisser surprendre... parce qu'à quoi bon être rigide face à la vie, elle t'imposera coûte que coûte ce qu'elle a t'imposer et si tu accueilles les choses avec moins de rigidité, tu sauras sans aucun doute moins te laisser perturber, déstabiliser par les "mauvaises" surprises !

L'avenir dans notre société est incertain, il est donc urgent d'apprendre à se laisser porter, sans résistance, apprendre à s'adapter, ouvrir des portes et lâcher prise !

Vous en êtes où avec le lâcher prise vous ?

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Eh oui mais ce n'est pas facile
Répondre
N
alors pour ma part, je pense que c'est surtout au niveau sommeil que je ne lâche pas prise (problème d'endormissement) . Je suis assez perfectionniste (pour certaines choses) du coup je "fais les choses" moi-même mais cela fini par mépuiser . J'en ai pris conscience et commence à laisser faire les autres toutefois c'est assez difficile, les habitudes ne s'effacent pas si vite. Comme hier, par exemple, j'étais occupée de lire et je vois mon mari sortir les poubelles, de suite je m'arrete pour "aider" en fait je crois que je culpabilise de rester assise pendant que lui est occupé. ;-) En fait, je ressens un malaise dans ce cas là, je ne suis plus détendue. C'est fou quand même . Merci pour ton partage sur ce sujet, qui me permet une petite remise en question. <br /> bisous <br /> jojo
Répondre
V
accepter de s'occuper de soi et de faire des choses pour soi ! c'est compliqué je sais mais indispensable à notre bien-être
E
Merci infiniment pour ce post !
Répondre
V
j'espère qu'il vous aidera...