Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

S'arrêter de faire (tout le temps)

S'arrêter de faire (tout le temps)

Je me demandais quel sujet j'allais pouvoir aborder pour démarrer l'année au niveau développement personnel,

Et curieusement dans ces premiers jours de l'année où chacun se lance dans des résolutions, où chacun rêve de réaliser quelque chose de nouveau, de "faire"... Je m'interroge plus que jamais sur le "être" !

Dans une société en quête de sens, dans un quotidien où chacun attend des "signes" pour trouver sa mission de vie... la plupart des gens cherchent et multiplient les actions pour y arriver ! Souvent on a tendance à courir dans tous les sens pour parce que la société ne nous offre pas d'autres options... en tous les cas c'est ce qu'on pense !

Mais on a finalement toujours le choix de s'arrêter quelques minutes dans une journée, ce n'est pas si énorme que ça !

S'arrêter de faire quelques minutes seulement, pour observer ce qu'il se passe, laissez les choses se mettre en place, se positionner seulement en posture d'accueil !

Poser son énergie !

Et en tant que prof de yoga, je m'évertue à faire poser l'énergie de mes élèves pour qu'elles soient présentes au cours,

Mais je sais combien c'est compliqué pour certaines personnes, je ressens cette énergie, je ressens combien ne pas arriver à se mettre sur pause peut être une vraie problématique, cela peut rapidement générer du stress, de la fatigue... et surtout mettre de la confusion dans son esprit ! Ne pas arriver à se poser c'est aussi

ça fait tellement de bien d'écouter soudain son souffle, d'être à l'écoute de ses ressentis, d'être dans le silence ! Je respecte tellement le silence, il est rare et donc tellement précieux.

Les réponses viennent de l'intérieur, c'est une posture de l'esprit qu'être juste dans l'être...

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas se projeter, qu'il ne faut pas avoir de désirs d'entreprendre, bien évidemment que non... juste que parfois (et assez régulièrement) juste "être" fait un bien fou et permet d'accueillir des messages et des réponses !

Mieux se connaître passe indiscutablement par ce "être", par ce silence, par "arrêter de faire tout le temps" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
J'apprécie beaucop tes propos concernant le silence. A la maison, jmaais de silence, mon mari regarde la TV pratiquement toute la journée avec le son terriblement haut. Cela m'insupporte énormement. Je tente de m'isoler dans une pièce à l'étage mais j'attends malgré tout le programme diffusé à la TV. J'aime tellement ça, le silence. <br /> bisous<br /> jojo
Répondre
V
je te comprends tellement !
Y
Bonjour Virginie,<br /> Comme vous avez raison mais comme c'est difficile "d'arrêter de faire tout le temps" pour "juste être"...<br /> Belle journée.
Répondre
V
oh oui je sais combien c'est difficile, mais le résultat vaut la peine d'essayer !
P
bien d'accord, et comme pour toi c'est très dur pour moi!
Répondre
V
je n'en doute pas !