Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Virginie B

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Faire respecter son espace sacré

Publié le 11 Avril 2023 par Virginie B in Développement personnel

Faire respecter son espace sacré

C'est parce que j'ai constaté et que je constate régulièrement d'ailleurs avec certaines personnes de mon entourage qu'elles subissent un manque de respect d'autrui que je me suis interrogée sur cette question.

Pourquoi subit-on des paroles, des gestes, des attitudes non respectueuses ? de parfaits inconnus, de collègues, de proches personnes de notre famille ?

Pourquoi certaines personnes subissent des attitudes non respectueuses et d'autres beaucoup moins voir pas du tout ?

Je crois que j'ai trouvé, à force que chercher, lire, visionner, réflèchir, échanger...

On a tous un espace sacré, dans cet espace il y a notre corps, nos pensées, nos sentiments, tout ce qui nous appartient ainsi que notre énergie créatrice.

Et c'est nous qui choisissons d'ouvrir la porte de cet espace sacré et d'y accueillir des personnes et/ou attitudes, gestes, paroles !

C'est nous qui tolérons de gré ou de force  inconsciemment de faire entrer dans cette espace sacré des personnes qui ne le méritent pas... toutes les relations toxiques par exemple mais aussi des personnes qui ne savent pas le respecter à sa juste valeur !

A juste titre, en cercle de femmes quand j'ai abordé ce sujet on m'a répondu moi il y a des domaines où je sais me faire respecter et d'autres non ! C'est vrai... effectivement !

  • Pourquoi ?

Et bien le manque d'estime de soi, le manque de confiance et parfois même le manque de respect de soi ou d'amour de soi affaiblissent notre espace sacré. Et c'est ainsi pour chacun des sujets de notre vie... C'est donc dans les domaines où l'on manque le plus d'assurance et d'estime que soi qu'on va laisser entrer des personnes et des choses dans cet espace qu'on ne devrait pas ! Et parfois malheureusement ça concerne tous les domaines de notre vie !

  • Comment y remédier ?

La première étape est bien de prendre conscience de ce processus, de cette faille dans notre espace... d'identifier les domaines dans lesquels ça nous arrive. Il va falloir muscler notre estime de soi, se rassurer, faire des activités qui nous donnent de l'assurance, progressivement reprendre confiance en soi... mais aussi apprendre à s'aimer ! Comment se faire respecter si on ne se respecte pas soi-même ? C'est la même question que comment aimer les autres, si on ne s'aime pas soi-même ?

Une fois que vous aurez récupéré cette estime de vous... le nettoyage va s'opérer naturellement et les personnes reprendront leur place naturelle...parce que spontanément vous n'accepterez plus qu'on vous faire des remarques désobligeantes, qu'on vous juge sans avoir rien demander, qu'on vous rabaisse par autorité (mais jamais par amour, on ne rabaisse pas une personne qu'on aime) votre espace sacré sera alors respecté ! Et vous constaterez des changements évident finalement...

Attention je n'ai jamais dit que c'était facile, que c'était rapide... mais je dis une chose c'est magique parce que se faire respecter quand même c'est plus que positif, surtout quand on ne force pas, quand les choses se mettent en place naturellement parce qu'on arrive à faire respecter cet espace sacré !

(crédit photo)

Commenter cet article