Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
18 Mai 2015
La deuxième semaine de nos vacances nous sommes partis en famille nous mettre au vert, j'étais invitée par le Comité Régional du Tourisme de France Comté à la découverte de cette belle région, notamment la Vallée de la Loue dans le Doubs.
Un joli programme nous attendait avec des activités et des visites, de la gastronomie également mais en attendant nous arrivions d'une longue journée de voiture, le temps était plutôt maussade... nous nous sommes installés à la Ferme du Rondeau à Lavans-Vuillafans.
Une ferme auberge où nous avons été accueillie chaleureusement pour quelques nuits dans une chambre d'hôtes dans une magnifique maison francomtoise construite selon les normes bio-éco : briques et bois – isolation en laine de bois – électricité biocompatible – chauffage au bois… où vivent Gisèle et Bernard.
Notre chambre ressemblait à l'intérieur d'un chalet, ça sentait le bois, c'est confortable, douillet, agréable... les enfants avaient "leur cabane" une chambre avec trois lits une personne...bref nous avions deux pièces, une salle de bain et même un petit frigo !
La ferme du Rondeau peut héberger jusqu'à 25 personnes dans des chambres 2 à 3 épis.
Tout autour la verdure... à perte de vue...du vert... et le soleil le lendemain matin... tout était soudain tellement plus beau...
Le petit déjeuner est servi dans la ferme auberge où sont également servis les diners,
J'ai vécu là le meilleur moment du séjour, les petits déjeuners sont terriblement délicieux... parce qu'évidemment tous les produits servis sont des produits de la ferme et réalisés à la ferme... le pain, les brioches, la gâteau du ménage, les confitures, les jus de fruits... le lait de la ferme et les yaourts au lait de chèvre qui furent les gros coup de coeur de la famille...
Le ferme produit une agriculture biologique depuis 1961, sert une cuisine gourmande et gastronomique à table, organise des goûters et vends des produits de la ferme (charcuteries, pains, farines, yaourts, fromages blancs et affinés de chèvre et de vache, du mohair (la laine des chèvres angoras présentes dans la ferme) et des plaids, chaussettes, chaussons, écharpes, pulls, bonnets....
Et pour avoir goûté de nombreux produits, je vous affirme combien ils sont bons... d'ailleurs on en a ramené pour perpétuer quelques jours le goût de la ferme chez nous !
La ferme est tenue par la famille Bourdier, les parents, les quatre fils et trois des belles-filles, une belle harmonie au service de cette ferme qui respire l'équibre, où l'on se sent si bien !
Renseignements : La ferme du Rondeau
Maintenant que tu connais notre lieu d'hébergement, je vais te raconter nos activités, nos découvertes culinaires aussi parce que voici une région où l'on mange très bien !
Visiter Ornans par exemple !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog