Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
2 Août 2016
J'étais invitée en famille à participer au Raid Urcinia les 28 & 29 juillet dernier,
Au programme : escalade, VTT, grimpe dans les arbres, canoë, bivouac (soirée en montagne avec conte sous les étoiles). L'esprit est avant tout de permettre à toute la tribu de se retrouver et de partager des moments et des activités dans un cadre privilégié.
Voilà voilà, ça c'est sur le papier... après il y a l'histoire, celle que nous avons vécu à partir de mercredi soir où nous avons retrouvé les autres familles et les organisateurs pour un brief du raid.
Notre heure de départ personnalisée est donc fixé le jeudi 28 à 9h10,
Un rootbook nous est donné au départ ainsi qu'un kit comprenant des jumelles, une boussole, un couteau suisse et une petite lampe, des paniers repas pour le pique-nique. En contre partie on nous embarque notre sac à dos chargé pour la nuit.
Et c'est parti sur place 1ère épreuve d'agileté,
Après quelques centaines de mètres, étape 2, la première sportive : VTT, sur chacune des épreuve tout le monde peut participer ou pas, le principal est de valider le passage,
Aucune pression, on nous a bien dit "ce n'est pas une course", le principal est de réaliser dans la bonne humeur chacune des épreuves et surtout de prendre plaisir à vivre l'environnement ; du moment qu'on arrive à 16h sur le camp du bivouac.
Etape 3, direction la parois du Forest des Estaris, nous sommes équipés d'un plan afin de nous repérer... je m'y colle avec Rosalie et j'ai adoré, il y a au moins 20 ans que je n'avais plus pratiqué et j'ai surkiffé !
Etape 4 : la forêt des Ours, rendez-vous au bosquet des ours en direction de Prapic / le balet par le chalet Joubert,
Jules grimpe, les arbres et lui c'est naturel, Rosalie s'y colle aussi avec agileté !
C'est l'heure du pique-nique, une pause bien méritée... et puis il nous reste encore une épreuve sportive et de la marche pour atteindre le lac...
Etape 5 : la traque aux sirènes, rendez-vous au lac des sirènes justement...
Nous avons tous participé à cette épreuve, y compris Violette qui était dans le canoë avec Jules...
Dernière épreuve chronométrée et pas des moindres, "avant d'hiberner, les marmottes aménagent leurs terrier"... monter la tente !
Epreuves sportives certes mais aussi d'autres activités : bricoler un cuiseur solaire, créer un étendard pour représenter notre équipe, décorer le road book, chercher un objet insolite, répondre à un questionnaire de terrain et créer une chanson emblématique de notre équipe !
Nous avons donc présenté notre équipe à tour de rôle et même chanter la chanson, 8 familles étaient présentes, c'était un moment très convivial.
Au coin du feu nous allions assurément passer une excellente soirée malgré le froid, mais les vêtements chauds et les couvertures étaient prévus en plus de ce que nous avions porté, bref une organisation remarquable !
Fabrice de la maison de la montagne d'Orcières Merlette nous a raconté les étoiles, les planètes autour du feu, nous avons passé une soirée étoilée où j'ai même eu la chance de voir une étoile filante, un grand moment !
Après la nuit sous le tente, j'ai adoré ouvrir la porte à 7 heures du matin et admiré les montagnes...
Je n'ai pas pu participer à la randonnée du vendredi matin qui nous ramenait à l'Office de Tourisme pour le déjeuner et la remise des prix ; Rosalie a été malade et nous sommes donc redescendues par le Télémix, elle a dormi et nous étions présents pour clotûrer avec l'ensemble des familles qui avaient participé ce Raid Urcinia.
Nous n'avons pas terminé sur le podium mais ce fut deux journées merveilleuses de partage et de convivialité !
Prochain rendez-vous 4 & 5 août, des mini raids sont également organisés sur une journée les autres semaines de l'été !
Renseignements : Orcières Merlette / Raid urcinia
Visiter Orcières Merlette (mes bonnes adresses sur Fais-toi la Belle)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog