Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
7 Mars 2017
Ah je t'entends de là... et tu as parfaitement raison, j'ai une chance inouï de découvrir plusieurs villages des VCS,
Certes je suis partenaire depuis quelques années maintenant et parfois vois-tu je paye aussi mes vacances (parfois aussi il faut le rappeler) et je reviens dans les villages que j'ai aimé en famille aux Villages Clubs du Soleil. (exemple à Noël dans le Jura)
La longévité de mon partenariat et le fait que je choisisse aussi de passer mes vacances (sans partenaire) au VCS peuvent te garantir la réalité de mes propos et de mon enthousiasme.
(si tu en doutais !)
Bref nous avons passé une semaine à Vars sous le soleil en famille,
Nous nous sommes donc installés dans nos deux chambres communicantes, très spacieuses et confortables, baignées de lumière, nous avions même (et pour la première fois aux VCS) une baignoire (waouh)
De grands rangements et deux bureaux par chambre, c'est pas négligeable quand tu as des enfants qui dessinent, un grand qui révise ses cours et que tu es toi même équipée d'un ordinateur portable pour travailler, ton bloc de croquis pour ton lettering et une pile de magazines et livres !
Ce que j'apprécie par dessus tout au VCS quand on est une famille c'est le confort d'avoir tout sur place, le stand tenu par l'ESF qui te permet d'inscrire tes enfants, le coin montagne où tu retires ton matériel, les casiers pour les ranger et dans le prix les forfaits pour la semaine !
Bref c'est quand même très confortable pour la maman que je suis, résultat en 1h, Violette était inscrite pour ses cours de ski, nous avions récupéré skis et snowboard pour chacun, ainsi que casques et chaussures (c'est mieux !), rangé le tout dans deux casiers qui nous étaient attribués... nous avons même trouvé le temps de coller les étiquettes au prénom de Violette sur son matériel et étions passés par le club enfant pour l'inscrire !
OUF !
La soirée peut commencer... ça commence bien d'ailleurs, nous sommes accueillis par Théo qui était présent aux Arcs l'année dernière et le directeur du village qui me dit aussi quelque chose (nous avons tous les deux un passé commun au Club Med).
Le restaurant fera parti de nos coups de coeur de la semaine avec l'animation d'ailleurs (c'est ce que nous avons noté sur l'enquête de satisfaction de fin de semaine)... on mange tout le temps bien aux VCS mais là, chapeau de chef et son équipe... ça sera varié, équilibré et bien pensé...
Tout le monde y trouve son compte, ceux qui vont skier le lendemain, ceux qui préfèrent faire ligth etc... il y a du choix et j'apprécie aussi la luminosité qui entre dans cette salle de restaurant spacieuse et fort agréable.
J'aurai quand même du noter aussi dans mes coups de coeur, l'emplacement du bâtiment... et aussi le fait d'avoir un parking gratuit extérieur et réservé.
Nous n'avons pas touché la voiture de la semaine, chausser les skis devant le bâtiment et skier aussitôt, c'est quand même très appréciable !
Le retour du ski s'est fait régulièrement avec un bain dans la piscine pour eux, tandis que les parents profiter du sauna,
Ensuite on passait souvent par le bar où se faisait des crêpes pour le goûter et écouter de la musique en jouant à des jeux en prêt à l'accueil,
Les soirées étaient animées, tous les soirs les filles étaient assises au premier rang de la salle de spectacle et nous un peu en retrait nous regardions les animateurs réaliser le spectacle avec à chaque fois beaucoup d'humour, de talent et de complicité.
Une nouvelle expérience des Villages Clubs du soleil réussie, un très beau village, de nombreux avantages à choisir ce lieu et ce type de vacances...
Renseignements : Villages Clubs du soleil
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog