Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
6 Novembre 2017
Adepte de la pensée positive, de la théorie de l'Ho'oponopono également, de la puissance des pensées et surtout de l'intention...
Entre deux balades niçoises, histoire de penser avec de belles images en tête !
La santé sous l'emprise des émotions, on connait désormais l'impact du stress sur la santé, "le cerveau est la tour de commande des processus liés au stress".
Depuis les années 1990, des scientifiques ont révélé que les émotions positives améliorent notre santé physique : résistance plus élevée face aux infections, probabilité diminuée d'accidents cardiovasculaires et vasculaires cérébraux..."
Comment contrôler donc mieux son stress face à des situations déstabilisantes ?
La méditation permet indéniablement de protéger l'organisme contre les effets du stress parce qu'à force on canalise ses pensées (dont les négatives) et on est moins assailli par les situations stressantes.
La pratique du yoga également et tout un arsenal de thérapies et techniques qui offrent à tous la possibilité de se libérer du stress et de se faire du bien !
Je suis adepte du "Mieux vaut prévenir que guérir" et surtout aussi du se libérer du dogme, des croyances, des idéologies... chaque personne est unique et chacun fabrique sa propre vérité et donc chaque personne sait (ou devrait savoir) ce qui est bon pour lui !
La médecine doit désormais prendre en compte le style de vie, l'alimentation, les activités, le sommeil etc... ça revient un peu à soigner le corps et l'esprit aussi et à ne pas le dissocier simplement !
Les pensées sont archi sollicitées tout au long de la journée et parfois aussi de la nuit, les informations, le web, les réseaux sociaux... et parfois aussi tout simplement la peur de se retrouver dans le silence, avec soi-même et pourtant... la clé n'est-elle pas là ?
Trop de choix fatigue... trop c'est trop, d'ailleurs on a jamais autant entendu le mot "detox"... detox de presque tout, comme si nous étions hyper pollués finalement...
C'est possible de changer, ... mais il ne faut pas se tromper, on ne peut changer que soi-même c'est notre seul pouvoir, entendons donc par là... qu'on ne change pas les autres !
Inspiré par le livre "Les pensées qui soignent" par Christophe André et Michel Le Van Quyen.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog