Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
31 Août 2018
Je me souviens de la première fois que nous avons quitté La Bonne Etape, nous étions émue, nous avions l'impression de laisser derrière nous un peu de notre maison... nous ne savions pas encore que chaque fois que nous en partirions ce sentiment grandirait...
Si bien que samedi matin c'est le coeur gros que nous en sommes partis...
La Bonne Etape est cet hôtel-restaurant Relais Châteaux situé à Château-Arnoux (04) à quelques kilomètres de Sisteron, il parait que si Napoléon s'y était arrêté il n'en serait pas reparti et aurait évité Waterloo !
La liste des personnalités qui se sont arrêtés dans ce lieu à la fois paisible et chargé d'histoire est longue... on a retenu quelques noms mais c'est surtout sur la dernière que Rosalie a porté toute son attention et pour cause : Novak Djokovic !
On a bien des raisons de s'y sentir si bien...
Des chambres traditionnelles mais néanmoins parfaitement équipées, une ambiance sereine, une superbe piscine, un jardin dont je suis absolument fan... et une cuisine raffinée où l'on retrouve toute l'authenticité d'une région et l'audace d'un chef qui a repris cette "maison" depuis près de 36 ans désormais et qui est titulaire d'une étoile au guide Michelin.
La Bonne Etape c'est donc l'histoire d'une famille et personnellement j'apprécie tellement de pouvoir échanger quelques mots avec la maman du chef à chaque occasion... tout comme d'observer le papa en qui j'imagine assez facilement toute la fierté qui doit l'habiter en voyant la suite parfaite qu'à réservé Jany Gleize à "leur" maison.
Alors en effet il y a une multitude de raisons pour se sentir bien dans cet hôtel où l'on respire la Provence à plein nez... où l'on se régale à table, où l'on se détend dans le jardin, où les nuits sont peuplées de jolis rêves !
Mais personnellement si l'on aime autant La Bonne Etape c'est surtout pour la personnalité de son chef, cuisinier, jardinier, poète et chef d'entreprise, Jany Gleize.
Souriant, passionné, généreux, disponible, attentif et j'en passe, Jany nous accueille à La Bonne Etape et voit grandir mes enfants depuis quelques années sans jamais sembler déranger par parfois un peu trop d'enthousiasme, un peu trop de bruit, un peu trop d'exigences à table, un peu trop de questions et toujours autant d'envie de prolonger leur séjour à chaque fois !
Il a donc su s'adapter parfaitement aux questions saugrenues de Violette et ses désirs les plus fous du genre "Jany, peut on louer une chambre à l'année pour rester à La Bonne Etape tout le temps ?"... mais aussi aux goûts de Rosalie végétarienne et à la discrétion de Jules !
Nous l'avons comme à chaque fois d'ailleurs accompagné en cuisine et c'est évidemment toujours un grand moment, pour eux tout comme pour moi mais aussi sur le marché en quête des plus belles carottes fânes et du meilleur saucisson (ça c'est encore un coup de Violette !!!).
Bref Jany aux manettes de La Bonne Etape c'est l'assurance de se régaler... d'ailleurs si tu me suis sur Instagram tu as du voir mes hésitations dans le menu et finalement mes choix... et si ce n'est pas le cas, voici quelques suggestions :
Mais Jany c'est aussi un poète qui va te conter les fleurs du Jardin Jean Rey et te faire déguster quelques herbes bien senties !
Et c'est aussi un homme très généreux qui marquera par sa gentillesse et sa simplicité assurément ton passage à La Bonne Etape !
Renseignements : La Bonne Etape
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog