Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
10 Décembre 2018
Il parait selon l'auteur Dominique Loreau (note que j'ai tellement aimé L'art des listes que je me suis plongée dans un autre de ses livres) que simplifier sa vie, c'est l'enrichir !
L'art de la simplicité appréhende tous les domaines de notre quotidien pour se sentir en harmonie avec soi-même et par conséquence avec les autres.
J'ai tenté de te résumer en dix points pourquoi ça semble si bien (après on en reparle) :
- la simplicité résout bien des problèmes concernant les excès du matérialisme, trop de gaspillage, trop de tentations et de désirs, trop de nourriture, l'abondance n'apporte ni la grâce ni l'élégance. Elle détruit l'âme et l'emprisonne...
- la simplicité c'est posséder peu pour laisser la voie libre à l'essentiel et à la quintessence des choses. Les gens consomment, acquièrent, accumulent, collectionnent... ils croulent sous le poids de leurs possessions et oublient ou ne réalisent pas que leur convoitise les transforme en êtres sans vie, parce que assujettis à des envies toujours plus nombreuses.
Enrichissez plutôt votre corps de sensations, votre coeur d'impulsions et votre esprit de principes que votre vie d'objets.
- C'est lorsque l'on n'est plus préoccupé par les considérations matérielles que l'on peut s'épanouir. Nos possessions matérielles ne devraient être que celles qui servent notre corps et qui nourrissent notre âme.
- La simplicité c'est l'union parfaite de ce qui est beau avec ce qui est pratique et approprié . Rien ne doit être superflu. Il vaut mieux avoir de merveilleuses envies que des réalités médiocres.
- Le style, c'est ce qui habille la pensée. Un style personnel sait dire non aux excentricités de la mode. Il marie ce que vous portez et ce que vous êtes.
Faites le tri : ne gardez que ce que vous adorez... peu signifie se débarrasser des hésitations devant une armoire pleine "d'à-peu-prés"
- La paresse devrait être un luxe, non une forme d'inertie. Elle devrait s'apprécier, se déguster, être acceptée comme un cadeau du ciel, un peu comme un moment volé. Cette forme d'activité n'est cependant réalisable qu'en vivant dans des conditions de liberté intérieure et d'indépendance.
- Il est très déstabilisant de manger lorsque l'on n'a pas faim. Habituez vous à éviter d'agir ainsi...nous avons plus souvent faim dans notre tête que dans notre corps.
- Plus le mental est apaisé, plus il est facile de gérer, de ranger et d'organiser notre dépôt d'informations, de savoir l'utiliser à bon escient, avec des pensées claires. C'est le monde intérieur qui fait le monde extérieur. Apprenez à sélectionner vos pensées. Choisissez d'être aimable, joyeuse, aimante et le monde vous le rendra.
-Ma,gez peu et bien, dormez tôt, faites de l'exercice, ne cessez jamais d'apprendre, rencontrez des gens, puisez de nouvelles idées et trouvez en chaque jour autant de joies que vous le pouvez. Ecrivez aussi... c'est entrer en relation avec son esprit.
ça me parait pas mal de me simplifier la vie finalement... même si parfois je suis encore trop attachée à certains objets, je m'en rends compte mais j'ai progressé sur le chemin du tri.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog