Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
12 Avril 2019
Parfois la vie vous amène sur un terrain vague, le sol tremble et le tourbillon de mauvaises nouvelles semblent nous enchainer,
Mais parfois aussi le ciel se dégage et l'horizon semble plus évident, le sol s'est arrêté de trembler...
Après la pluie le beau temps ou l'arc en ciel, la roue tourne et son lot d'expressions populaires qui veulent toujours dire une vérité.
C'est dans ces moments là qu'il faut savourer le bonheur, reconnaître qu'il existe, le savourer, ne pas avoir peur, parce que justement nous sommes nombreuses à avoir peur tout simplement d'admettre qu'on est heureuse. Peur d'une espèce de malchance récurrente en acceptant de le dire haut et fort !
Et bien moi je pense qu'il faut savoir le vivre pleinement et l'accepter, arrêter de courir après ce que l'on a pas (encore) pour vivre en conscience ce que l'on a et qui finalement suffit à notre bonheur.
Quand il manque toujours 1 pour faire 2 ou autre chose, quand il manque toujours ce petit rien pour être satisfaite, quand il manque toujours un truc pour remarquer que le bonheur est là... qu'il faut parfois se dire que la santé est ce qu'il y a de plus précieux, qu'il ne suffit pas d'avoir un salaire de ouf ou des fringues de marque, le dernier sac qui fait baver tout le monde ou un physique de rêve pour être heureux !
Etre heureux, c'est vivre cette plénitude, cette joie intérieure, cette satisfaction de vivre, d'être dans l'instant, savoir savourer, savoir se contenter, accepter, être là dans la gratitude !
Je vous vois de là... "oui mais..."
Non justement c'est aussi regarder autour de soi, ailleurs... s'inspirer d'autres cultures aussi, de savoir qu'on peut vivre avec beaucoup moins et avoir le sourire, être heureux d'avoir prés de soi sa famille par exemple, savoir prendre du recul aussi !
et d'ajouter... "oui mais comment..."
Ah be tiens j'ai vu un énième challenge passer sur les réseaux sociaux ces derniers jours "un mois sans râler", un mois sans se plaindre... c'est tellement ça, être heureux c'est savourer chaque minute qui passe sans encombre,
Remercier la vie pour ce qu'elle nous apporte au quotidien et qu'on ne se rend même plus compte finalement,
Quand on a la santé, un travail pour vivre (j'ai bien dit pour vivre) et bien c'est déjà énorme,
Et pourquoi ça ne suffirait pas à nous rendre heureux ?
"oui mais parce que..."
Non parfois il faut arrêter de se poser des questions, il faut arrêter de vouloir autre chose, il faut arrêter de croire que c'est ailleurs, il faut arrêter de pleurer sur soi !
Parfois il faut juste accepter le bonheur comme il se présente... et je suis sûre que si tu regardes bien il est pas loin !
Depuis quelques mois j'ai accepté de vivre ce que j'ai à vivre, accepter mes missions à me disant que j'ai une chance immense... que je suis heureuse !
(cf la loi de l'attraction)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog