Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
17 Décembre 2019
Tout a réellement commencé cet été, même si je pense que ça remonte à bien plus longtemps mais ce n'était pas aussi flagrant !
Lors de notre road trip en Croatie il s'est passé "un truc", excusez moi l'expression bateau mais j'ai un peu de mal à le qualifier réellement, j'ai rapidement plus pu supporter de manger du pain... si bien que j'ai terminé le séjour sans pouvoir manger un morceau de pain.
Je suis rentrée en France et je sentais la Croatie partout... enfin une odeur que j'associais à "là-bas"... évidemment ce fut un sujet de plaisanterie en famille... personne ne remarquait quoi que ce soit sauf moi !
Les jours qui ont suivi n'ont pas vraiment fait disparaître cette odeur qui persistait en moi... même à la montagne, même en Italie ! Et même si j'associais cela au pain, je n'avais pas vraiment identifié le problème...
Il faut dire que le pain et les pizzas c'est un peu l'histoire de ma vie !
J'ai commencé à ressentir de plus à plus de désagrément physique au delà de l'odeur qui s’insupportait !
C'est finalement à Vienne (ce n'est pourtant pas un article dédié aux voyages mais c'est ainsi que ça s'est passé) j'ai compris que c'était la levure de boulanger et non pas le gluten par exemple (évidemment que je me suis posée un tas de questions) !
Et j'ai donc mangé à Vienne ma dernière pizza (et encore je n'ai pas réussi à la terminer). Clap de fin !
J'ai donc décidé aussi brutalement que ça de stopper le pain et les pizzas et tous les produits susceptibles de contenir de la levure de boulanger après avoir lu évidemment quelques articles sur le web et en avoir parler à mon père médecin !
Il m'a fallu juste quelques jours pour me sentir "tellement" mieux, incroyable, libérée... plus aucun désagréments... je sais désormais que je sentais la levure de boulanger... que je détecte en rentrant dans une pièce...
Autant te dire que l'odeur du pain grillé le matin n'a plus rien de la "traditionnelle" odeur de pain grillé pour moi... c'est aussi fou que ça !
Mon père m'a demandé de tester sur une journée et d'en remanger normalement... afin d'avoir le coeur net (hum hum)... j'en avais absolument pas envie mais hier soir j'ai mangé un bout de pizza (euh pas une pizza, juste un quart d'une petite)... autant te dire que les heures qui ont suivi ont été tellement douloureuses que j'ai compris qu'il n'y avait plus aucun doute (un tant soit peu qu'il y en avait) !
Donc voila, une fois de plus le corps a parlé... et je ne peux que vous recommander d'être à son écoute ! (en tous les cas personnellement je le suis de plus en plus finalement...)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog