Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
3 Avril 2020
Ici ou là, je vois qu'une telle (ou un tel) vit bien/mal la situation actuelle... je lis aussi beaucoup de conseils (et je pense faire parti de celles qui essayent d'en donner) dont l'intention est d'aider... et je vois aussi beaucoup d'invective qui suivent...
Ceci explique cela... mes articles sur la colère, l'irritabilité, le lâcher prise... en toute humilité naturellement,
Je sais combien personne ne vit les choses de la même manière, qu'on est pas tous égaux face à cette situation, je sais que c'est excessivement difficile pour certains, je sais aussi qu'il y a les conditions de vie qui entrent en jeu mais aussi les relations affectives et familiales !
Et moi j'écris,
C'est simple et pourtant pas autant qu'on veut bien le croire,
Je suis proche de vous à travers mon écran, je lis sur les réseaux sociaux, je reçois des messages privés, des témoignages, des douleurs, vous me dites combien c'est difficile mais aussi combien notre rendez-vous est précieux !
Alors j'écris,
Je donne aussi des séances de yoga en direct et gratuitement sur la page Facebook de Madame médite, à ma façon et selon ce que je ressens, j'essaye d'être le plus bienveillante et présente possible !
Alors comment vivez vous le confinement ?
Je n'ai pas choisi de carnet, dit "mon journal du confinement", néanmoins je laisse une trace de ce passage en écrivant ici et en publiant le soir une photo recap de la journée sur instagram...
La méditation apaise le mental, qu'on le croit ou non, qu'on fustige ceux qui disent qu'on peut bien vivre ce confinement et ceux qui invitent à cheminer pour tirer profit de cette période... je pense que c'est un outil essentiel !
S'y mettre aujourd'hui, et bien pourquoi pas, il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est ce pas ?
C'est pas évident, c'est vrai... j'explique souvent qu'il y un jour où l'on va franchir un premier cap, celui où l'on s'oblige à méditer à celui où l'on commence à ressentir quelque chose en nous... et puis le merveilleux cap du "c'est une obligation" à "je ne peux plus m'en passer", ce temps est acquis, pour moi, mon rendez-vous, mon bonheur, ma ressource, mon ailleurs, ... mon qui devient "être" !
Alors dites moi, comment vivez vous ce confinement ?
Le temps s'étire, s'allonge à l'infini, il n'y a plus de course, plus d'impératifs horaires, si peu de rendez-vous,... le temps devient celui qu'on choisi, il est là, on le regarde défiler, on le savoure, on le déteste, on le prolonge !
Bien sûr que j'aimerai aller m'allonger au soleil au bord de l'étang de Berre et/ou contempler un coucher de soleil ou le vol de flamants,
Bien sûr que j'aimerai aller diner avec ma meilleure amie,
Promener en famille,
Donner mes cours de yoga,
Repartir hors les murs faire mes voyages chamaniques,
Bien sûr que j'aurai préféré que mon fils qui était en prépa puisse présenter son concours au lieu d'être sélectionné sur la base de critères pas très clairs,
Que Rosalie ait pu continuer sur sa lancée ses tournois de tennis,
Et que Violette est sa maîtresse plutôt qu'un maman qui s'improvise !
Bien sur que je préférerai que le printemps éclaire mes journées,
Que mon mari travaille normalement et que la vie soit rythmée par autre chose que le nombre de morts tous les soirs dans le monde !
Mais la vie c'est aussi les imprévues,
Ils avaient pas choisi de vivre la guerre il y a quelques années,
On ne choisi pas le confinement,
Et face à ce que l'on ne peut choisir, il faut faire profil bas et lâcher prise...
Le reste c'est la santé !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog