Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
16 Avril 2020
Je n'arrête pas de voir ici ou là, articles de blogs, réflexions sur les réseaux sociaux des interrogations sur demain... parfois c'est teinté d'angoisse (bien souvent d'ailleurs je devrais dire) parfois c'est trahi pas l'agressivité (une autre forme d'angoisse d'ailleurs...)
Le "Que ferons nous de nos enfants le 11 mai ?" est le sujet qui a fait couler le plus d'horreur depuis lundi soir... waouh !
Comment vous dire ? j'ai bien tenté une réponse très simple sur une réflexion d'une blogueuse que je connais depuis des années... "on verra comment les choses vont évoluer et on s'adaptera !"...
La réponse fut cinglante et sans détour, j'étais naïve et inconséquente !... je n'avais pourtant émis aucune direction... juste tentée de ramener les choses dans le moment !
A l'instant je viens de lire un article sur des éventuelles modifications de stratégie éditoriale... qui revient au même une fois de plus...
Et j'en passe !
Oh non je ne suis pas naïve, j'ai même été la première dans mon entourage à mettre tout le monde en garde sur l'ampleur des dégâts qui nous attendaient... la première aussi à refuser les bises et les mains, bien avant que ça soit "de coutume"... au moment où l'on avait honte encore de refuser d'embrasser quelqu'un... et quand ce quelqu'un pouvait d'ailleurs d'offusquer de mon attitude ! Dommage...
Quoi qu'il en soit, je suis bien consciente... néanmoins je ne suis pas dans la peur, je reste dans le coeur !
Et pour cela, plus que jamais je suis dans l'instant présent, chaque chose en son temps...
A quoi sert de tergiverser sur les semaines à venir lorsqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, à part se faire des noeuds au cerveau et ailleurs, s'empêcher de dormir, générer du stress, se faire quelques crises d'angoisse et transmettre le tout à son entourage !
Si j'ajoute à cela que toute l'énergie que dépensent certains dans l'agressivité se retournera contre eux...
Comment faire ?
Prenez conscience de tout cela déjà, de cette colère que vous laissez jaillir, de cette énergie que vous dépensez pour rien... Transformez là en création !
Ah oui, je vois certains crier, elle a que ça à faire elle avec ses aquarelles !
Et bien pas du tout... mais le temps que vous passez à vous énerver, à lire et répondre sur les réseaux sociaux ou ailleurs, peut tout simplement être utilisé autrement !
Essayer pour voir ! C'est sans compter que c'est tellement mieux pour votre équilibre émotionnel...
Revenez dans l'instant présent... plus fort que jamais, il vous empêche de vous angoissez pour demain, il vous protège de la rumination,
Vous aurez cette faculté de vivre les choses et de prendre les décisions qui s'imposeront, à quoi bon se faire des films qui ne seront de toute manière pas les bons scénarios !
Le temps viendra et on s'adaptera à coup sûr...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog