Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
5 Juin 2020
Beaucoup de croyances sont ce qu'elles sont, limitées par les limites que nous nous imposons tout simplement... parfois imposées par ceux qui "savent tout" et qui "contrôlent" tout... peu importe les raisons, c'est ainsi !
Je n'ai le désir de convaincre personne, seulement de semer quelques graines qui pourraient germer pour ceux qui en ont le souhait, ceux qui sont engagés sur un chemin personnel d'élévation de conscience !
Chacun est libre de penser comme il le souhaite, d'avoir les croyances qu'il a, d'évoluer si il en a l'envie, ... la liberté c'est l'ouverture de l'esprit et surtout chacun est où il en est...,
Mais j'ai envie d'écrire aujourd'hui sur quelques préjugés qu'on entend trop souvent sur le chemin spirituel :
Absolument pas finalement, lâcher prise ne rime pas avec indifférence... mais au lieu de s'attacher fais et gestes, on apprend progressivement à prendre du recul... on ne réagit pas forcément instantanément, on apprend à ne pas se laisse submerger par les émotions...
C'est pas pour autant que ça nous passe par dessus la tête mais on vit les choses autrement... cependant on apprend aussi à ne pas s'investir dans des événements sur lesquels nous n'avons pas de moyen d'action... c'est à dire que si on s'énerve par rapport à une attitude, voir un trait de caractère de l'autre (quelque soit l'autre) et que ça fait des mois, voir des années que c'est ainsi... à quoi bon ?!... on ne change que soi dans la vie, alors est ce vraiment utile de perdre de l'énergie à s'énerver sur une situation qui ne changera pas ?
Pareil sur une décision, voir un fait qui ne nous appartient pas... si nous ne sommes pas décisionnaire nous n'avons qu'un faible voir inexistant pouvoir d'influence... et si cette décision nous contrarie et bien il va falloir lâcher prise afin de modifier son point de vue !
Dans ces deux exemples, on n'est pas indifférent mais on apprend à vivre avec, afin que ces situations ne nous affectent pas... ça s'appelle le lâcher prise !
Le lâcher prise est indispensable dans notre quotidien... c'est une étape pour vivre mieux ce qui est, responsabiliser les autres également ! (mais surtout pas être indifférent)
Je croise parfois des gens perchés mais finalement très peu... les personnes qui ont une conscience sont bien souvent très ancrées et quand on a l'ancrage on est tout sauf perché !
Il faut être comme l'arbre, enraciné pour mieux s'élever...
Alors disons que ça appartient à chacun, travailler l'ancrage, rester présents, se recentrer sur l'instant présent font partie d'un tout, une attitude tout à fait personnelle mais finalement peu importe que l'on soit élevé ou pas pour être perché.
Parce qu'être perché c'est être en dehors de toutes préoccupations matérielles... ce n'est vraiment l'objectif du chemin spirituel qui au contraire est une quête afin de bien vivre son incarnation physique.
ah bon ?... être dans l'amour, ce n'est pas aimer tout le monde et tout accepter de ceux qu'on aime... quand on élève sa conscience on apprend aussi le discernement. En travaillant son intuition on ressent les gens qui nous entourent et qu'on rencontre... certes on a une attitude ouverte et respectueuse mais on en est pas moins objectif.
Et comme on se respecte avant tout, comme on sait désormais qui on est et ce qu'on tolère... naturellement on prendre les distances nécessaires avec certaines personnes.
On n'oublie jamais qu'on peut guider mais pas sauver les gens !
Voici quelques éléments que j'avais envie de partager avec vous, je vous invite à participer à cette réflexion, vous pouvez me donner votre avis avec plaisir !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog