J'ai aimé cette citation, je l'ai aussitôt adopté pour écrire un article, comme une source d'inspiration !
La peur est presque partout présente, elle vient insidieusement s'immiscer dans nos décisions (ou non décision), elle nous empêche de faire, elle nous empêche d'être, elle nous ligote à nos habitudes, elle nous conforte dans notre confort, elle nous anesthésie, elle nous effraie, elle nous fait stagner, elle nous tétanise, elle nous limite, elle nous empêche d'aimer, de vivre, de jouir de la vie...
Ah oui et sans doute j'en oublie !
Mais je le constate tous les jours dans mon activité @Madame.médite et dans mon quotidien avec les personnes qui m'entourent !
On a toujours peur de quelque chose !
Ceux qui bousculent leur peur sont tout de suite taxés d'inconscients, courageux, chanceux même, parfois même un peu fous... alors que, ils ont su à force de travail affronter leurs peurs, faire face progressivement à l'une puis l'autre... en se rendant compte que la peur est bien souvent fabriquée par des croyances !
On a peur de quoi finalement ?
On peut légitimement avoir peur de certaines choses qui nous met en danger et cette peur là nous permettra d'ailleurs de nous sauver d'une situation périlleuse... "prendre les jambes à son cou" !
Il y a cependant des peurs qui ne nous mettent pas en danger, ni ceux qu'on aime... la prudence et le discernement restent toujours fondamentaux !
Mais la plupart du temps finalement on a peur de choses totalement inutiles... ces peurs là sont juste présentes pour nous empêcher de réaliser tout ce dont on rêve... "j'ai peur !"
Non mais sérieux "tu as peur de quoi ?"
- peur de se lancer dans une activité sportive (j'ai plus l'âge, je vais être ridicule, j'ai peur de pas y arriver etc...)
- peur de tenter le chamanisme (j'ai peur des esprits, peur de pas y arriver, peur peur peur !!!!)
- peur de lancer une activité professionnelle (et si ça marche pas, et si je suis pas à la hauteur, et si...)
- peur de s'assumer (j'ose pas sortir sans maquillage, changer de look etc...)
- peur des autres (j'ai honte de parler à des inconnus, j'ose pas dire ce que je pense, si il me jugeait etc...)
- peur de perdre ceux qu'on aime (mais à l'heure où tu prononces cette peur, ils sont là... à quoi bon alors !)
- peur....
- peur...
- peur...
- et même peur d'aimer (si si... on dirait pas mais il y a énormément de personnes qui ont tout simplement peur d'aimer... et si il était jugé, si ça les engageait, si c'était mal interprété, si ils souffraient de se dévoiler, si si si...)
Bref et si tout ce que tu avais toujours rêvé était de l'autre côté de la peur ?
Tu connais le principe de la zone de confort ? et de la zone magique quand tu as bousculé ta peur et donc ta zone de confort ?
Et bien voilà c'est là... franchis la peur et touche à la vie !