De mon côté les vacances sont bel et bien terminées... j'ai même repris le travail la semaine dernière et je prépare activement mon planning de cours de yoga pour la reprise ainsi que les prochaines dates de voyages chamaniques.
Vous en êtes où du lâcher prise ? de l'instant présent ? de vos blessures ? lectures ?... bref avez-vous profité des vacances pour vous poser ?
Quand on se pose, quand on arrête le réveil et qu'on ferme son agenda... on s'autorise enfin à s'occuper un peu plus de ce qui se passe en soi !
Enfin pas tout le monde... il y a ceux aussi qui ferment leur agenda professionnel pour ouvrir quelques minutes plus tard l'agenda des vacances...et remplir remplir avec un max de rendez-vous, activités et visites...
Parfois ce sont les premiers jours, il faut plus de temps à certain pour lâcher et enfin se poser et enfin se retrouver...
Parce que c'est cela cette pause estivale nous permet de nous retrouver / de nous rencontrer parfois même / de nous interroger / de nous écouter / de ressentir aussi... de faire des choses comme on en a envie sans contrainte ou presque !
Et quand on est plus obnubilé par son quotidien, on laisse plus de place à l'imagination... aux rêveries,... on fait de la place pour les possibles ! Et dans ces possibles on peut tout mettre... lectures, conversations, échanges, rencontres, changements, projets, activités nouvelles, envies etc...
Absolument tout, faut-il ne pas avoir peur d'affronter tout cela ?... bien évidemment... faut-il s'autoriser, ne serait-ce que s'autoriser à penser autrement... à changer son point de vue !
Faut-il accepter ne serait-ce que 15 jours voir 3 semaines dans l'année de ne plus contrôler et de vivre l'instant présent ?
Y êtes vous arrivés ? avez vous trouvé le temps de regarder en vous ?
Dites moi tout...