Maintenant vous connaissez ma faiblesse pour ce type de plat...
Alors pour celui-ci, de quoi a-t-on besoin ?
250 g de pois cassé / 1 oignon / gingembre en poudre ou frais selon / 25cl de tomate / Piment selon votre goût / Persil ou coriandre selon pour la déco à la fin / Huile d'olive / 40 cl de lait de coco / sel et poivre
pour le mélange des épices : 1 càc coriandre / 1 càc curcuma / 1 càc de curry
Pour les épinards : 1 kg d'épinard congelés / Fêta / crème fraîche / huile d'olive / sel et poivre
Qu'est ce qu'on fait ?
- Faire tremper la veille vos pois cassés dans un saladier d'eau avec une pincée de bicarbonate
- le jour même, dans une grande casserole type wok, faire revenir l'oignon, le gingembre, mélange des épices dans de l'huile d'olive. Ils doivent dorer un peu pour révéler leurs arômes.
- versez les pois cassés, couvrez d'eau au moins 3 cm au dessus. Surtout ne salez pas maintenant. Ajoutez la sauce tomate et le piment. Portez à ébullition et baissez le feu, couvrez en laissant un peu ouvert. Laissez mijotez au moins 1 heure en vérifiant qu'il y ait assez d'eau. Ajoutez en régulièrement.
- Pendant ce temps dans une casserole mettez les épinards dans un peu d'huile d'olive, faites les revenir avec la fêta émiettée, du sel, du poivre et la crème fraiche. Couvrez et réservez.
- Au bout d'une heure mettez le lait de coco et poursuivez la cuisson le temps nécessaire. Les pois cassé doivent être tendres.
- Servez chaud...
C'est juste délicieux ensemble !
(vous pouvez accompagner ces plats de riz si besoin)
(recette inspirée du livre Alice In food)