Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
2 Mai 2023
Ne me demandez pas pourquoi je suis allée en vacances à Santander ? je ne le sais pas moi-même... après avoir longuement hésité entre plusieurs destinations (voir pays), ce fut Santander, cette ville au nord ouest de l'Espagne.
Cette commune de la Cantabrie, nichée entre l'océan et les Pyrénées est une mine de beauté et ce fut une réelle surprise que de la découvrir ainsi que sa proche région.
Nous avons fait le choix de ne pas faire trop de kilomètres alentour alors on a choisi deux sites à visiter à 30 kilomètres environ que je vous présenterai dans un prochain article.
Nous avons choisi un logement via Airbnb, un très joli appartement, très bien équipé, calme et situé à une quinzaine de minutes de l'hyper centre. Notre motivation fut de trouver un logement avec un garage.
Nous avons commencé notre séjour par cette longue promenade qui donne un point de vue magnifique sur la ville et permet en longeant l'océan de découvrir des plages (les plus proches de la ville) mais aussi le Centro Botin, un centre d'art situé dans les jardins historiques de Pereda. L'aménagement pour la marche ou les vélos est vraiment à souligner. La baie de Santander a été élue parmi les plus belles alors vraiment découvrir ces paysages est vraiment incroyable. Au bout de la péninsule se trouve le Palacio Real de la Magdalena qui a servi de maison de vacances à la famille royale jusqu'en 1930. La vue sur l'île de Mouro et la baie vaut la peine !
Santander est une ville très vallonnée, les rues montent et descendent, il y a d'ailleurs de nombreux tunnels et de nombreux Escalators dans la ville. Au bout de la rue Rio de Pila se trouve le funiculaire Rio de Pila. On peut certes emprunter les escaliers ou Escalators pour accéder au niveau 3, nous avons choisi de monter à pied et de le prendre pour redescendre. D'en haut le panorama sur l'ensemble de la ville, la baie et les bâtiments emblématiques est superbe.
Il y a de nombreuses places dans Santander où il fait bon s'installer en terrasse, l'ambiance y est très animée... la Plaza Pombo, Canadio, Porticada (d'une élégance incroyable)...
Il y a également des marchés à visiter où l'on peut se restaurer et acheter bien évidemment des spécialités locales, Mercados de la esperanza y Del Este.
Le quartier de Puertochico est vraiment très agréable, il y a de magnifiques boutiques à découvrir.
Nous avons goûté et approuvé 5 adresses gourmandes :
Le 1er a été choisi un peu au hasard dans la Calle Pena Herbosa connue pour abriter de nombreux restaurants. On a pas été déçu... et on s'est tout de suite mise dans l'ambiance espagnole.
Le 2eme en soirée nous nous sommes installés à la table de la Casa Del Indiano où nous avons apprécié le lieu dans Les Halles, la table très élégante et le choix très bon.
Ensuite nous cherchions une pizzeria et nous avons trouvé notre bonheur à La Tagliatella... pas déçu du tout et d'ailleurs nous y sommes revenus une autre fois.
Enfin le bar à Tapas qui est devenu notre cantine, la "Casa Ajero"... juste parfait l'ambiance, les tapas, le rapport qualité prix !
Enfin la dernière adresse est un salon de thé où nous avons dégusté des gourmandises l'après-midi : Santagloria Coffee & Bakery. Très jolie déco, gâteaux délicieux et jus d'orange pressé parfait !
Je vous montrerai d'ici quelques jours les beautés sauvages des alentours,
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog