Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Hypersensible, je gère comment ?

Hypersensible, je gère comment ?

Hypersensible depuis toujours, consciente réellement depuis seulement quelques années... et pourtant j'ai progressivement mis en place des comportements et des choses afin de ne pas trop en souffrir et surtout en faire davantage un atout qu'un problème !

  • Je me souviens avoir vu "ma meilleure ennemie" au cinéma et m'être promis de ne plus jamais allée au cinéma voir un film trop triste, tout simplement parce que je peux pleurer énormément et être vraiment touchée par l'histoire... et tu peux me dire "ce n'est qu'un film" rien n'y fait !... donc les films tristes viennent s'ajouter à la liste des films autour des animaux qui me bouleversent de la même façon ! Enfant j'étais allée voir "Orca" au cinéma, c'était en 1977 j'avais donc 5 ans et je m'en souviens encore tellement j'ai pleuré... / Ma solution : je ne vais plus au cinéma voir ce genre de film et je ne les regarde pas non plus à la télé.
  • J'ai été trop bouleversée en décembre 2004 lors du tsunami en Indonésie... puis par les attentats à Paris et à Nice. Il a fallu que je travaille sur moi pour sortir à nouveau au milieu d'une foule mais c'est toujours compliqué... par contre ma solution c'est que je ne regarde plus du tout l'actualité à la télé ! Mais absolument plus du tout !
  • Et d'ailleurs j'essaye de ne pas "entendre" toutes les catastrophes qui peuvent arriver dans le monde mais même dans ma commune, il y a quelques jours un jeune garçon est mort écrasé par une voiture, il était en trottinette... typiquement le type d'information que je fuis car elle me bouleverse plusieurs jours, voir semaines !
  • j'ai besoin de dormir bien la nuit et suffisamment, c'est une de mes façons pour bien récupérer. Ma solution : je m'endors toujours dans la gratitude en me rappelant 3 moments de joie de la journée.
  • je pratique le yoga et la méditation au quotidien, la respiration consciente est indispensable pour mon équilibre.
  • Je fuis les sons forts, les odeurs fortes, les ambiances bruyantes... la télé est toujours trop forte pour moi, les gens parlent aussi trop forts... donc j'en suis consciente et je suis vigilente.
  • Évidemment je fuis les conflits, ce qui naturellement me cause des soucis parce que je m'adapte trop à certaines personnes qui peuvent en abuser. J'y veille mais les conflits sont toujours extrêmement compliqués pour moi comme les cris d'ailleurs... et toutes formes de violence qui me font très peur.
  • j'ai du mal à exprimer ce que je ressens quand je sens que la personne en face ne peut pas me comprendre, ce qui génère en moi beaucoup de frustration... j'y travaille encore.
  • J'ai peur des extrêmes et depuis toujours je cherche l'équilibre dans tous les domaines.
  • Comme je suis très empathique, que je ressens les autres, ce qu'ils ressentent, ce dont ils souffrent... je suis parfois très fatiguée... j'ai appris quand même à mieux gérer cela et le fait d'être devenu Madame médite m'aide beaucoup.
  • Je fais une micro sieste dans la journée dès que je peux, ça me permet de reprendre de l'énergie.
  • j'écoute mon corps qui me parlent beaucoup, je fais confiance à mon intuition, je laisse mon processus créatif être, j'ai besoin de dessiner, peindre, coller, faire tout ce que j'en envie... car ça me fait du bien tout simplement !
  • J'essaye de m'entourer des bonnes personnes, qui ne vont pas me mettre la pression (car je ne la supporte absolument pas) et qui seront positives et sensibles (c'est plus facile).
  • j'écris beaucoup, ça qui a toujours été une thérapie pour moi...

C'est pas toujours facile c'est vrai... mais comme ça ne disparaîtra jamais, qu'on est né hypersensible et qu'on le restera tout au long de notre vie, autant apprendre à vivre avec, en mettant des mécanismes en place pour mieux être !...

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Merci pour ce témoignage . Je me retrouve complètement dans ton descriptif, en ce qui concerne "mettre la pression" je déteste ça mais j'ai le choix pour me la mettre moi-même etant trèèèès procrastinatrice. D'ailleurs j'ai parfois l'impression que c'est la pression que je recherche pour réaliser ou réussir quelque chose. Toutefois lorsque la pression vient d'une autre prersonne... n'a pas le même effet <br /> bisous<br /> jojo
Répondre