Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Secoue tes rigidités

Secoue tes rigidités

Depuis quelques semaines et quelques nouvelles rencontres, j'ai appris qu'on en finit jamais d'apprendre sur soi, le chemin est infiniment long et heureusement d'ailleurs ! Il n'en finit pas de nous surprendre, il n'en finit pas de nous faire apprendre !

Personne ne découvre de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant très longtemps

André Gide

Même quand on est vigilant, même quand on croit avoir bien avancé, il y a des retours de doutes, de questionnements, de peurs sous-jacentes qui vont à nouveau faire vaciller le pont suspendu entre les deux rivages.

Et dans ces moments là il est toujours intéressant de se questionner, d'aller à la rencontre de personne susceptibles de vous aider à mieux comprendre, à trouver les réponses aux "pourquoi" !

Et même quand on a pas les réponses immédiatement, travailler à faire tomber les obstacles pour révéler sa puissance, secouer ses rigidités, bousculer sa zone de confort pour retrouver son espace personnel et se rapprocher de sa paix intérieure.

Parfois le chemin est douloureux parce qu'il demande de retrouver son chemin justement, le bon, le juste pour soi, parfois on s'en éloigne et il est nécessaire de se réaligner. Et c'est compliqué, ça redemande de travailler, de s'interroger, de faire des choix, de laisser aller certaines choses !

Parfois le chemin est plus fluide, car on est dans le flux de la vie, quand les choses se présentent simplement et vont dans le sens qui nous correspond. C'est alors qu'on comprend le sens de l'alignement !

Il faut juste ne pas écouter la peur, la vie ne se cache pas derrière la peur !... la vie et tout ce qui fait qu'elle est belle et pleine de choses positives apparait lorsqu'on a secoué ses rigidités... Quand on a réussi à dépasser ses peurs, tomber ses masques, guérir certaines blessures.

Accepter de les lâcher apportent tellement de bien être et davantage de souplesse que l'on ressent physiquement aussi naturellement. Quand on trouve cet espace où l'on se sent mieux, on le ressent tellement fort en nous. Et c'est important de comprendre que le corps sait avant notre mental, il sait ce qui est bien pour nous... il nous envoie des signes, des douleurs, des tensions, des maladies... il suffit de les écouter ! encore faut-il apprendre à les ressentir et à les décoder !

Les rigidités sont avant tout dans notre mental mais elles apparaissent aussi dans notre corps !

(crédit photo)

En cours de chemin, tu vas rencontrer des passages délicats, tu
vas vivre des moments inconfortables. Quand tu ne reconnais plus
le paysage alentour, quand tu ne sais plus qui tu es, d’où tu viens ni
où tu vas. Quand la fatigue ou l’ennui te prennent. Quand tu
décroches. Quand rien ne fait sens. Quand tu te sens perdu et
démuni. Chéris ce moment. C’est la clé du voyage. Peut-être même
que le véritable voyage commence à ce moment-là. Tu dois te
perdre pour trouver la voie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article