Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment rester femme quand on est maman ?

Comment rester femme quand on est maman ?

Tiens j'écrivais hier sur le quotidien qui parfois vient "bouffer" l'amour tout cru à force de "c'est toujours pareil","tu fais pas d'effort" etc...

Justement et bien je pense qu'il faut savoir rester femme tout en devenant maman, je le conçois ce n'est pas toujours une partie gagnée... mais si c'était si facile, ce ne serait non plus plus pas très excitant...

Et puis le corps change même si on reprend la ligne, la tête change même si on tente de la distraire, l'esprit change même si on en a conscience, ben oui quoi on est devenu maman... et c'est pas une mince affaire dans la vie d'une femme !

Ah ben voilà tu es bien une femme quand même !

Je pense que c'est indispensable de ne pas le perdre de vue, femme on est, femme on restera même si nos coeurs débordent de gnangnanteries (j'ai le droit aussi d'inventer des mots parfois)...

Je sais que tu le sais, je suis maman, maman et maman et ce rôle là est le rôle de ma vie, je crois même que je suis née pour être maman d'ailleurs, c'est naturel, peut être d'ailleurs que c'est parce que c'est naturel que je ne perds pas de vue que je suis encore sa femme, une femme... que j'aime par dessus tout lui plaire, rester femme dans ses yeux !

Après je crois qu'il n'y a pas de secret, seulement quelques "trucs" à ne pas négliger, ne pas négliger par exemple de s'épiler sous prétexte que c'est l'hiver, qu'on a des collants etc... ne pas systématiquement traîner en pyjama/jogging sans maquillage sous prétexte qu'on ne bosse pas... ne pas se laisser aller sous prétexte qu'il ne vous voit pas de toute façon à quoi bon !

Ok tes enfants te regardent comme la 8ème merveille du monde et te rabâchent les oreilles qu'ils t'aiment et que tu es belle... ok rien ne nous fait plus plaisir, qu'on se sent baigner dans un cocoon parce que devenir maman est la plus belle chose qui nous soit arrivée...

Néanmoins les enfants ne sont-ils pas les plus heureux, les plus épanouis lorsque les parents le sont... quand les parents sont amoureux, ils pouffent de rire dans l'encadrement des portes mais c'est si bon aussi d'être une femme dans ses yeux et une maman dans les leurs !

*à méditer...

Et toi trouves-tu une place à la femme qui sommeille en toi ou pas ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maryline 05/02/2014 17:17

je peux t'assurer que même si j'ai toujours fait attention à mon apparence, depuis presque 4ans que j'ai refais ma vie, plus que jamais je veille à chaque instant à être à nouveau une femme dans sa totalité : toujours maquillée, chic même en jogging, je reste chiante comme une vraie fille, capricieuse, taquineuse et rigolote mais je me plaint pas comme une fille (ça c'est les gars qui disent qu'il n'y a que les filles pour se plaindre en fin de compte) il parait que j'ai des "manières" quand je parle et que j'y associe toujours des gestes que seule moi peux les faires hi hi ! faut que notre homme nous admire à chaque instant et que nos projénitures soient fières de nous, jamais je ne sortirais les cheveux mouillés ou décoiffés, si y a un imprévu pas grave je met mon plus joli bonnet et hop le tour est joué ! bisous

virginie B 05/02/2014 21:08

je suis d'accord, il ne faut pas se négliger ! bravo...

working mum 05/02/2014 15:56

Le pb chez nous c'est pas d'etre femme ou non car ça, je crois que ça va, c'est le temps d'exercer mon role de femme. Larguer chez mamie, se prévoir des trucs rien qu'à deux, c'est ça le plus dur! Punaise, ras le bol du quotidien!

virginie B 05/02/2014 21:07

courage...

Nanou 05/02/2014 13:35

Bonjour !
Je suis d'accord, l'équilibre entre la femme et la mère n'est pas toujours facile à trouver, surtout quand l'exemple de sa propre mère n'est pas très positif, ce qui est mon cas ! Parfois, je me suis sentie bien seule, face à la question. Mais je ne m'avoue pas battue, c'est un effort constant, d'autant que la situation change au fur et à mesure que les enfants grandissent et ont des besoins différents. Au moment de l'adolescence des enfants, c'est souvent un soulagement de se rappeler qu'on n'est pas seulement une mère !

virginie B 05/02/2014 21:06

il me semble que c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas se négliger sinon on se retrouve totalement perdu face à de jeunes adultes !

Maud 05/02/2014 10:47

Moi la mère de famille la maman solo n'a plus de vie de femme depuis des années.... L'impression de n'être qu'une mère... Et parfois quand on s en rend compte ça fait mal...

virginie B 05/02/2014 21:05

j'espère que la roue tournera ENFIN !

Mam'Zelle A 05/02/2014 09:12

Ahhhh j'ai un article similaire prévu pour aujourd'hui ^^

virginie B 05/02/2014 21:04

ahhh je viens te lire...

swettylux 05/02/2014 08:13

oui tout a fais c clair !!
moi j'arrive quand meme a me sentir femme aussi mais c pas facile lol
bisouss

virginie B 05/02/2014 21:04

si tu y arrives c'est l'essentiel !

Corinne (Couleur Café) 05/02/2014 07:43

C'est une phrase que je dis souvent : être maman, c'est le rôle de ma vie ! J'adore être maman, là j'excelle, je suis bonne, je me sens heureuse. Mais je suis tombée dans le piège ! Depuis que je sis maman, j'oublie trop souvent que je suis femme et épouse. Je me néglige, je néglige mon mari, et c'est parfois source de tension. Je me soigne, çà va mieux mais en général, la maman a largement pris le dessus sur le reste.

virginie B 05/02/2014 21:04

déjà si tu en es conscience c'est que tu es sur le bon chemin... rassure toi on peut être femme un peu et maman beaucoup... c'est important d'être soi aussi !