Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


C'est quoi un bon partenariat pour une blogueuse ?

Publié par Virginie B sur 7 Juillet 2014, 05:00am

Catégories : #Les blogs et les réseaux sociaux

C'est quoi un bon partenariat pour une blogueuse ?

Parfois je me dis tiens ça c'est un bon partenariat... enfin un bon partenariat selon mes attentes personnelles, mes goûts et ma sensibilité,

- parce que j'ai apprécié la/le CM / chef de projet / responsable, enfin mon interlocutrice (eur),

avant tout c'est une question de feeling, des mots choisis dans un mail, des échanges, de ce que je ressens,

et c'est parfois là que réside les secrets d'un bon partenariat...

J'avoue qu'échanger avec quelqu'un que je trouve désagréable pour plusieurs raisons me dépasse,

surtout quand la personne avance les arguments "je suis overbookée, je bacle le truc mais je compte sur toi"... si on se connait, je comprends, sinon et bien moi aussi je suis overbookée et bizarrement je prends le temps de répondre à tes questions aussi !

- parce que j'aime l'image de la marque dont on me propose d'être partenaire, mais parfois c'est une découverte et c'est bien aussi !

- parce que je trouve la proposition du partenariat originale, forcément je ne suis plus à mon coup d'essai, des propositions j'en ai reçu des tonnes et j'en ai reçu des inoubliables mais je suis encore surprise agréablement et ça c'est cool...

- parce que j'ai reçu toutes les réponses à mes attentes, à mes interrogations, que je reçois aussi les produits dans les délais enfin bref c'est aussi une question de timing,

quand on me dit que c'est urgent je sais aussi parfois tout lâcher pour gérer les priorités mais quand on me dit c'est telle date, j'aime bien que s'y tienne aussi... je sais je ne suis pas patiente, je m'y colle, mais le quart d'heure provençal chez moi n'est jamais d'actualité...j'ai du vivre ailleurs dans une autre vie !

- parce que j'aime le produit quel qu'il soit parfois c'est "à manger", parfois "à porter", parfois "à lire", parfois "à tester", c'est plus large ! Parfois pour eux, parfois pour nous, parfois que pour moi !

- parce que j'aime le suivi avec le CM, j'aime qu'il y ait une suite, j'aime les partenariats sur la durée pour plusieurs raisons, mais me concernant lorsque j'adhère à une marque j'aime la représenter sur plusieurs événements parfois même durant des années, j'aime les liens qui se tissent !

- et puis je me dis qu'un partenariat est totalement réussi lorsque j'achète le produit une fois qu'il est testé et terminé... c'est souvent le cas et à chaque fois c'est pareil, je me dis, je suis convaincue, c'est un parfait partenariat !

- quand je suis fière de dire que je suis partenaire de... parce que tous ces points sont réunis...

Et je suis une blogueuse comblée, je peux cocher la totalité de ces points pour un bon nombre de mes partenaires !

Si tu es blogueuse tu as peut être des points à ajouter !

* crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mimi 01/03/2015 10:57

Bonjour Virginie,
Merci pour cet article intéressant. Je suis nouvelle dans la bloggosphère, et je dois dire que tout ça est encore très compliqué à comprendre pour moi... Mais heureusement, il y a des gens comme toi qui prennent la peine de faire des articles clairs et compréhensifs pour les néophytes ! ;)
Amitités

Elisa 07/07/2014 17:27

Bonjour Virginie,
Côté blogueuse voyages, je n´ai presque aucun partenaire. Je reçois parfois des e-mails qui demandent visibilité sur mon blog et "un rien" en échange. C´est bien drôle ça.
Alors, c´est difficile d´ajouter quelque point à ton récit bien fourni d´info.
Côté lectrice, je n´aime pas les blogs qui semblent avoir presque tous les articles sponsorisés. C´est un peu, disons, ennuyant. Parfois ils semblent s´éloigner de la ligne éditoriale et perdre leur esprit. cet esprit qui les rend intéressants.
Gros bisous

Maeva Tahiti 09/07/2014 23:59

ahah moi c'est pareil. je sais pas ce qu'ils ont dans le domaine du voyage mais c'est "tu as le privilège de me faire de la pub". oui et alors ? ou encore ça n'a rien avoir avec mon sujet... bref pour l'instant pas de bonnes expériences jusque là

virginie B 07/07/2014 20:57

trop c'est trop parfois ! bisous

Manika 07/07/2014 13:01

modeste blagueuse sans partenaire !!! Sur un forum beauté où je traine je vois qu'il y a souvent des problème avec des partenaires qui voudraient que l'on soit tout acquis à leur cause et acceptent mal la critique ... c'est dommage

virginie B 07/07/2014 20:57

je crois que de part et d'autre il peut y avoir des problèmes, il y a aussi des blogueuses à qui tout est permis, je me contente d'être poli, disponible et à l'écoute !

swettylux 07/07/2014 10:24

euh moi je dirai que tu es a fond dans tous ce que tu fais et c'est ce qui emblie encore plus ton blog
des bisouss

virginie B 07/07/2014 20:56

merci beaucoup ! bisous

je 07/07/2014 10:13

je n'ai pas beaucoup de partenaires, mais je suis complètement d'accord avec toi !

virginie B 07/07/2014 20:56

merci beaucoup

40 and so what 07/07/2014 09:55

Billet qui résume bien le sujet ! Le plus important pour moi c'est surtout d'être vraie et sincère dans ce que j'écris, et d'aimer le produit dont je parle... et quand je n'aime pas un produit, je préfère ne pas en parler plutôt que de descendre en flèche le produit sur la toile (je suis qui, moi, pour m'autoriser à le descendre en flèche ?)

virginie B 07/07/2014 20:56

j'ai le même principe, quand je n'aime pas je ne critique pas mais j'informe gentiment le partenaire !

Lucky Sophie 07/07/2014 09:35

Complètement d'accord avec toi, quand je rachète le produit, c'est que vraiment c'était une bonne découverte qui méritait d'être partagée avec mes lecteurs !

virginie B 07/07/2014 20:55

nous avons donc la même pensée à cet instant !

Corinne 07/07/2014 09:30

Blogger est un passe temps .... je suis dans un univers masculin et prendre le temps de raconter mes dernières trouvailles me détends ...
Je gère une petite entreprise et quand les attachées de presse téléphonent chez nous elles sont juste exécrables avec mon personnel, ne font pas de présentation et me demande par mon prénom ... Donc comme toi je ne prends que les personnes aimables, polies et pour tout dire je ne prends quasiment plus de partenariat ... Mon blog est communautaire c'est juste un espace partagé pour le plaisir pas pour l'argent ... C'est aussi un laboratoire pour mon job :-) Enfin quand j'ai le temps d'appliquer mes théories :-)
Au plaisir de te rencontrer au détour d'une rue niçoise :-)

virginie B 07/07/2014 20:55

avec plaisir pour la rencontre niçoise ! à bientôt

Nous sommes sociaux !

Articles récents